Je sais une chose plus que tout, mais pas tout les amis proches de Mike le savent. La famille de Mike, un vrai enfer. C'est une famille alcoolique, violente, droguée, homophobe, sexiste, composé d'une mère, d'un père, et de trois fils, Mike celui du milieu.
Le grand frère, Julien, est comme ses parents, s'énerve ou frappe pour rien. Il a 21 ans et est extrêmement violent. Il est capable de tout et n'importe quoi quand on l'énerve et est vraiment très homophobe, d'où le fait qu'il ne supporte pas son petit frère qui est bi. Il travail une semaine sur deux et l'autre il est à l'école. Il a déjà fait plusieurs choses impardonnable à ses frères et ses parents sont fières de lui et ce qu'il fait la plupart du temps. Il est souvent soûle, dans sa chambre assis devant son bureau. Le petit dernier est très effrayé par lui mais essaye quand même de se rapprocher de lui parce qu'il voit les enfants de son entourage avec leur grand frère. Des fois ils s'entendent, des fois sa finit blessé et en pleure.
Le petit frère se nomme Léo et il a seulement 9 ans. Mike l'aime plus que tout, c'est un de ses joyaux les plus précieux il disait. Léo, un enfant, pas si innocent. Il se fait harceler, une vie compliqué, il voit souvent le sang couler, est frappé pour le moindre représailles. Il a déjà finit plusieurs fois à l'hôpital mais de base c'est surtout son frère quand il essaie de le protéger. Mike essaie de le rassurer, de le garder le plus innocent possible encore, de son jeune âge, il connaît déjà les insultes telles « connard » et « salaud ». Certaines dites par ses parents ou son autre frère qui l'insulte ou frappe mais d'autre des enfants et adultes de sa primaire.
Mike a toujours su garder son sang froid sauf... Quand sa parle de son petit frère. Il a dû mal à le cacher, quiconque qui le touche, il est prêt à se battre ou se retrouver à l'hôpital à sa place. Sa déjà été le cas de nombreuse fois. Mike se retrouve assez souvent là-bas ou le cache et supporte, que sa soit pour son frère, parce que l'aîné le déteste, ou que lui et ses parents sont homophobe ou encore soûle ou encore juste les parents. Ses parents l'ont déjà envoyé aux urgences car ils ont appris qu'il aimait aussi les garçons, il y est resté plusieurs mois tellement que son état était critique et instable. Son frère n'a pas mieux, il s'en ai prit à son petit-ami aussi, j'ai pas vraiment les précisions mais Mike m'a dit qu'il leurs a fait des choses terribles et que j'aimerai pas savoir. Il y a toujours des milliers de raison pour qu'il finit là-bas, toujours.
Je sers fortement mes poings, le mignon petit Léo à l'hôpital ? Sa m'étonne même pas de l'avoir entendu crier. Pourtant, il garde toujours la tête haute et l'humeur ainsi que du courage. Il a toujours su jouer la comédie, cacher ses véritables sentiments ainsi que la douleur.
"Il est.. Aux urgences ?
-Ouais..
-Sérieusement?! "
Je serre les dents, pourquoi un si jeune enfant ? Qu'est ce qu'il a fait pour mériter ça ?? À l'hôpital, d'accord mais aux urgences ?! Que s'est il passé cette fois ? Pour quel raison a-t-il été envoyé là-bas ?! Un putain de gosse de 9 ans !! Je regarde à côté de moi, Enzo aussi est énervé. Je retourne mon regard en face, Kim désespéré dans les bras de son meilleur ami.
"C'est quoi cette famille.. Faut vraiment qu'on fasse quelque chose pour eux..
-Je sais Alex.. finit par parler le petit, Mais j'ai aucune envie que sa fasse comme vous avec Ryo... Je veux pas être séparé de Mike, c'est le seul qui me protège et avec qui je parle et que je peux vraiment faire confiance à part Tristan..
-Kim.. "
Tristan lève la tête de son meilleur ami et le regarde dans les yeux.
" C'est pour son bien, leur bien et notre bien, OK ? "
Il baisse le regard en secouant la tête. Il se détache de ses bras et s'en va.
" Kim.. "
Il doit tellement se sentir mal pour lui, surtout qu'il adore Léo aussi. Tristan soupire en secouant la tête.
"On fait quoi du coup..?
-Je pense qu'on devrait faire autre chose que ce qu'on avait prévu.
-Non je pense le contraire."
On se retourne et trouve Orléans posé contre la porte. Je me demande bien qu'est-ce qu'il va dire comme argument. Tous ici, avons eu un passé assez compliqué et trahisseur, même moi. Quel est le réel visage de ce monde ? C'est ce que se demande Enzo actuellement, je le connais beaucoup trop bien.
"Pourquoi ça Orléans ?
-Si on annule tout aujourd'hui, comment va se sentir Mike ? Mal, car on a tout annulé seulement pour lui.
-Il va se dire qu'à cause de lui, on a pas pu s'amuser.
-Exactement Enzo, je pense que tu connais la suite.
-Faut au contraire faire comme pour Eric, faire un maximum de choses pour le faire penser à autre chose. Essayer de l'amuser un max et lui faire passer du temps avec les autres et aussi le faire savoir qu'on est toujours là pour lui et l'aider."
Je soupire, Kim revient, a-t-il entendu notre discussion ? Il donne son téléphone à son meilleur ami avant de s'effondrer sur le canapé. Dylan, Nathan, Ethan et Eliot nous rejoignent, vu leur regard, au courant de ce qu'il s'est passé. Le cousin du chocolat lit alors à voix haute sous notre attention.
"Je sais pas si je vais revenir, je suis vraiment inquiet pour Léo.. Il a plusieurs fracture et a eu un énorme choc à la tête, les médecins craignent qu'il ait une commotion cérébral.. Sa respiration est très faible aussi.. Je me sens trop mal, désolé.. On sait même pas si il va se réveiller putain.. Vraiment désolé Kim et tu t'excuseras aussi aux autres pour moi..."
Un silence de mort s'installe, personne ne sait quoi dire. Comment bien réagir face à ça ? Comment Mike doit se sentir ? Tellement mal ! Je me mord les lèvres intérieurs sous choc, je ne sais vraiment pas quoi dire.. Je me sens mal, mon cœur se sert fortement dans ma poitrine.
"Wow... finit par lâcher le vieux
-Putain.. Faudrait le rejoindre ! Faut le consoler là ! Son petit frère il a quel âge même ??
-Il a 9 ans, répond d'une voix blanche Enzo à Nathan
-Je... Je sais pas quoi dire..
-Nous non plus Tristan, nous non plus on sait pas."
J'essaie de me calmer, mais où va le monde ? J'échange un regard avec mon meilleur ami avant de m'approcher du petit sur le canapé. Il est allongé sur le coté, serrant fort l'oreiller dans ses bras contre lui. Je vois des gouttes coulées de ses yeux, je caresse ses cheveux alors.
"Ça va aller.. Il va s'en sortir, Mike va s'en remettre aussi.."
Je le prend dans mes bras et le serre contre moi sous les regards de tout les autres qui décident de rester silencieux ou baisser la tête.
"On fait quoi du coup..? souffle Eliot
-T'es sûr Orléans ?"
Je regarde pas ce qu'il fait mais il garde le silence. J'entends les sanglots de Kim et sa respiration, bon tant pis. Si je dois bien faire un truc, peu importe si je rate ou pas, je dois essayer. Je lâche la personne qui était contre moi et sort mon téléphone avant de sortir de la salle. Je cherche dans mon répertoire la personne qui m'intéresse. Je démarre l'appelle, je dois savoir comment le dire correctement. Trop tard, il décroche et d'une faible voix me répond.
"Allô..?
-Ramènes toi, c'est obligatoire et une urgence."
VOUS LISEZ
Ma vie, c'est toi ! | T2
General FictionLes trois garçons continuent leur études chacun de leur côté : Marc, social, éducatif et culturel ; Enzo, social et psychologique et Alex, social et santé. Alex continue sa vie sans arrêter de penser à sa petite amie. Un jour, Sarah finit par se ré...