58

10 2 6
                                    

Lisant ces messages, je ne comprends pas mais sa m'énerve, je peux pas laisser ça passer. Alors, je lui demande d'abord qui il est et il me répond instantanément :

"Oh c'est vrai, j'ai oublié de me présenter ! Je m'appelle Anthony, je suis un vieux ami à Sarah ! Je crois que j'ai juste un an de moins que toi haha. Tu veux des explications en appel ?"

J'aurais tellement accepté, si seulement c'était possible... Mais Sarah dors dans mes bras, donc je refuse poliment, contre mon gré. Il le prend pas mal, j'ai une de ses envies irrésistible de le tuer. Je me mords les lèvres et souffle calmement pour évacuer ma colère qui était sur une haute bar de température. J'essaie d'apprendre plus sur lui, vu que c'est un ancien ami à Sarah.. Je suis bien obligé..

Je me réveille doucement, je me suis endormi ? Je m'étire et remarque ma princesse, je m'assois derrière elle pour entourer son cou de mes bras et lui mettre ma tête dedans afin de lâcher un baiser.

"Coucou princesse, comment tu vas ? Bien dormi ?"

Elle répond pas ce qui m'inquiète, je vois alors la lumière bleu d'un téléphone et regarde son visage. Je remarque directement que c'est le mien et que ça a l'air de l'intriguer énormément.

"Tu fais quoi avec mon portable ?

-Alex.."

Sa vois me fait un peu peur, c'est une voix stressée et choquée. Je me demande bien qu'est-ce qu'il se passe. Elle me montre l'écran de mon portable, la discussion avec ce mec..

"Tu.. Tu connais An...thony ?"

Je la regarde sans savoir quoi répondre, j'ai peur là, extrêmement peur. je descend mon regard vers ses mains, elles tremblent. Ce Anthony aurait menti ? Je lève la tête et remarque des yeux assez humide. Je la serre contre moi, j'aime pas la voir ainsi, elle a déjà assez souffert.

"Je suis là, t'inquiète pas. J'imagine que t'as lu les messages c'est pour ça."

Elle hoche la tête sans sortir un son, ce qui m'inquiète encore plus. Je l'embrasse son cou pour la calmer et détendre.

"Il dit vrai ? C'est un de tes anciens amis ?

-O..Oui..

-Sa n'a pas l'air."

Ces petites noisettes me fixent alors en laissant couler les perles. J'ai l'impression qu'ils me transmettent le message que je ne peux pas comprendre, que ce serait trop compliqué et dur. Je soupire alors sous ce message.

"T'as bien vu ce qu'il m'a dit ?

-Oui.. Est-ce qu'on peut... L'appeler ?"

Je la regarde sans rien dire, je n'en ai aucune envie. En voyant ses yeux suppliants et triste je soupire fortement en haussant les épaules.

"Ouais, si tu veux.

-Merci..

-Je t'en prie."

Elle démarre l'appel et met en haut parleur. Mon coeur bat fortement, surtout de peur alors je cache ma tête dans son cou. Je ferme les yeux, pitié, faites que tout se passe bien.. Je sens alors son épaule se relâcher et entend un courant d'air sortir de sa bouche.

"Il décroche pas..

-Ah."

Je ne sais pas quoi dire d'autre, vraiment je ne sais pas. J'ignore si je suis content, soulagé ou triste et dégouté, je pense un peu tout. J'embrasse une énième fois son cou, comme pour me rassurer mais elle aussi en même temps.

"T'en fais pas, je suis là."

Je vois un sourire se tracer accompagner d'un peu de rose à coté, je souris alors à mon tour avant de la lâcher. Je me pose une question, elle a l'air d'avoir peur de lui mais pourtant elle confirme d'être son ami. Qu'est-ce qu'il se passe ? Son ancien petit-ami ? Son ancien amoureux ? Je sais qu'il s'est passé quelque chose entre les deux.

"Hé Alex !

-Euh.. Ouais ?

-Qu'est-ce qu'il se passe ? T'es dans tes pensées ?

-Euh.. Ouais déso, tu disais ?"

Mais elle me répond par un soupire, pas la meilleur réponse que j'attendais. Il se passe vraiment beaucoup de chose en ce moment, je devrais essayer de passer plus de temps avec elle.

"Hé ma princesse ?

-Oui ?

-Sa te dis une petite glace ?"

Ses yeux s'illuminent en laissant des étoiles apparaître dedans. Elle sourit jusqu'aux oreilles et saute dans tout les sens.

"Oui !! Oui et ouiii !!!

-Une vraie gamine..

-C'est pas vrai !"

Je lâche un rire tout de même, je l'aime quand même. Je me lève et elle saute aussitôt sur mon dos.

"Je t'aime Alex !

-Juste pour une glace ?

-Chut ! C'est sacré !"

Je sors de chez moi avec elle qui est toujours sur mon dos et qui profite de ce moyen de transport. Elle lâche ses bras sur mes épaules en me regardant.

"Qu'est-ce qu'il y a ?

-Je suis curieuse..

-Bien, qu'est-ce que tu veux savoir ?

-T'es en première année d'université ?

-Non, troisième.

-QUOI ?!

-Je rigole mon écureuil, oui.

-Tu m'as fait peur !

-Désolé, je ne suis pas si intelligent et tu n'as pas dormi aussi longtemps."

Sarah n'hésite pas alors de me frapper la tête assez en colère, mais je ris tout de même.

"Idiot !

-Pourtant tu m'aimes.

-Des fois je me demande heureusement ou malheureusement..

-Mmh, je sais pas. Moi, je dis que je suis très heureux de t'avoir princesses."

Elle dit rien, juste un soupire sort de ses lèvres, je pense qu'elle rougit.

"T'en as marre de moi princesse ?

-Ferme là.."

Je m'arrête au petit parc et la dépose sur le banc avant de m'asseoir à coté d'elle.

Ma vie, c'est toi ! | T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant