Fin des cours, je me dirige au dortoir, personne. Je rentre dedans, personne. Je regarde dans les chambres, personne. Je vais voir chez Lukas, il n'y est pas. Lukas m'accompagne pour chercher Éric qui s'est totalement volatilisé, tout ça par ma faute… On cherche partout, il est nul part !
"Cherche dans le dortoir de sa meuf peut-être qu'il y est non ?
-Ouais peut-être, mais je préfère qu'on cherche ensemble."
Il hoche la tête et on s'avance vers son dortoir. J'hésite à toquer à la porte, Lukas remarque direct mon malaise.
"T'inquiète, je suis là."
Il me rassure en me décoiffant avant de toquer à la porte. La bouclée nous ouvre et nous regarde, plus précisément moi. Elle nous laisse entrer sans rien dire ou demander, logique vu que je suis là. Je m'assois par terre en tailleur et attend que Lukas ramène son meilleur ami. Comme je m'y attendais, Mila attend avec moi mais debout à mon grand étonnement.
"Dis moi…
-Ta phrase commence déjà mal."
Elle soupire, j'ai pas envie de l'entendre. J'enfonce ma joue dans ma paume de main en patientant, j'espère juste qu'elle va rien faire. Elle sort son téléphone et me prend en photo, bon… Je me lève rapidement et va rejoindre les garçons, Éric est forcément là vu que son meilleur ami n'est toujours pas sorti de la chambre. Je m'arrête et entend leur conversation.
"Et alors ? Tu comptes faire quoi d'elle ?
-J'en sais rien… Je l'aime vraiment..
-Tu peux pas continuer comme ça Éric… Sa va juste encore plus te briser…
-Je le sais…"
J'entre dans la chambre sans toquer, je sais pas ce que je fou honnêtement. Je ferme la porte avant de soupirer.
" Pardon… Si j'aurai pas été là, sa ne serai pas arrivé..
-Dit pas ça Alex, c'est pas de ta faute..
-Si, j'existe et maintenant elle court après moi.
-Je t'en veux pas Alex… Je sais que c'était pas volontaire et que t'as déjà quelqu'un."
Il me fait un triste sourire, je me sens quand même… bizarre. Je me sens coupable alors je secoue la tête. Mon téléphone vibre soudainement, je m'exile de la chambre pour répondre.
" Allô ?
-Frangin, j'ai besoin de toi ?
-Pour quoi encore ? C' est quoi cette fois…
-Tu vois Éric ?
-Sa sert à rien, tu peux le rayer, sa meuf lui a brisé le cœur.
-Non mais m'en fou de ça ! Attend… Quoi ?
-Laisse tomber, là n'est pas le sujet, tu veux ?
-Éric il a une petite sœur tu vois ? "
Je réfléchis deux secondes, oui, il m'en a déjà parlé plus d'une centaine de fois. Sa sœur est en première et s'appelle Elaine, elle est blonde avec les cheveux court et lisse. Elle est né le 31 octobre à 22:43, c'est précis oui.
" Elaine? Ouais, il m'en parle beaucoup.
-Oui bon bah écoute, la meuf, elle a le béguin pour Kim et Mike, surtout Mike.
-Et? Qu'est ce que je peux faire ?
-Et en fait, Éric n'est pas au courant mais sa sœur se fait maltraiter."
Je reste sans voix, puis quoi encore ? Cette journée est plus qu'epuisante.
" Je vais lui dire ça, soupire-je, après c'est pas comme si toi aussi tu faisais ça avant.
-C'est avant, c'est du passé.
-Non je crois pas ! "
J'ai failli lui raccrocher au nez, je râle avant de rentrer dans la chambre et balancer mon téléphone à mon ami. Il le rattrape par réflexe et répond. Je ferme la porte et m'effondre sur le canapé, je suis vraiment épuisé de cette journée ! Je regarde l'heure, il est 19:00 passé. Une tête apparaît au dessus de la mienne.
"Putain, mais casse toi !
-Pourquoi ?"
Je souffle fortement en la repoussant, elle abandonne jamais ! Je me rappelle que je devais aller voir ma petite amie, je me lève et m'en vais rapidement.
"Tu vas où ??
-En quoi sa te regarde ?! Va t'occuper de ton mec au lieu de moi !"
Je claque la porte et souffle doucement.
"Petite salope…"
Je m'avance en direction de l'hôpital qui est à plus de vingt minutes du dortoir. J'en profite pour vider ma tête en chemin, elle va m'aider Sarah non ?
Une fois dans la chambre, je m'attendais à la voir dormir mais ce n'est pas le cas. Elle lève la tête vers moi avec les yeux brillants comme des étoiles.
"Alex !"
Je fais un triste sourire en passant ma main dans ses cheveux.
"Sa pas l'air d'aller, qu'est-ce qu'il y a ?
-Encore la fille…
-Ah, Eliot m'a tout expliqué !
-Pff.. On peut jamais lui faire confiance lui !"
Elle hoche la tête en rigolant, bon, suivons les conseils de Enzo. Il dit qu'en parler fait toujours du bien car tu le gardes pas seulement pour toi et que quelqu'un est au courant au moins.
Après avoir expliqué un peu près la situation, elle souffle fortement en colère.
"Sérieusement ?! Non mais elle ose toucher à mon renard ! Je vais sortir de mon lit et lui faire une droite tu vas voir !"
Je rigole en la voyant frapper dans le vide avec des petits bruitages.
"T'es en forme toi aujourd'hui…
-Je pourrais sortir d'ici quelques jours, voir semaine.
-Sa fait beaucoup de temps que tu es réveillé de ton coma ?
-Mmh plus d'un mois mais mes parents l'ont cachés à Enzo et reste donc voilà vous l'avez appris il y a peu mais je n'osais pas l'avouer…
-Y a pas à avoir honte de ça, ris-je
-Je.. Je sais ! Pardon monsieur hein ! "
Elle détourne la tête, je l'ai énervé je crois. Donc les parents l'avaient cachés ? Bizarrement, sa m'étonne pas du tout. Je suis content qu'elle va bientôt sortir de l'hôpital… Elle va super bien, elle s'en ai bien remis.
" Par contre je dois prendre leur médoc degueu et sans goût.
-Comment peuvent-ils être dégueu si ils n'ont pas de goût ? la taquiné-je
-Ah non, commence pas à faire le con !
-Tu sais ce qu'il fait le con ?"
Elle secoue négativement la tête alors je la prend et colle mes lèvres contre les siennes. J'entends la porte s'ouvrir et des bafouillements.
" Euh… On dérange ? "
Je me sépare d'elle et me retourne en reconnaissant la voix de Kim, il était accompagné de Mike. Sarah cligne plusieurs fois des yeux sans savoir quoi dire, voilà une situation bien embarrassante…
VOUS LISEZ
Ma vie, c'est toi ! | T2
General FictionLes trois garçons continuent leur études chacun de leur côté : Marc, social, éducatif et culturel ; Enzo, social et psychologique et Alex, social et santé. Alex continue sa vie sans arrêter de penser à sa petite amie. Un jour, Sarah finit par se ré...