48

14 3 3
                                    

Le soir arrive, tout le monde est dans ma grande salle de jeu. Syara claque des doigts pour attirer notre attention.

"Les gars... Sa vous tente un... Action ou vérité ?"

Orléans sursaute en entendant le nom du jeu qui a détruit sa vie et celle de son meilleur ami. Il secoue la tête violemment en tremblant.

"Non, jamais !!

-Pourquoi ?"

Il regarde la fille avant de baisser le regard. Tout le monde le regarde perplexe, sauf moi et Léa. Léa prend sa main ce qui le fait sursauter.

"Viens..."

Elle le traîne sans attendre de réponse de sa part, bon maintenant je dois régler ça.

"Ne vous en faites pas, c'est tout à fait normal !

-Ok...? me croit moyennement Eliot

-Peu importe, souffle Clara en haussant les épaules

-Désolé pour ça Syara...

-Pas grave, grogne-t-elle

-Vraiment, t'énerve pas.."

Elle croise les bras, mécontente du comportement du garçon châtain. Je regarde mon cousin, il a le regard par terre, il connaît l'histoire. Je m'approche de lui pour lui chuchoter dans l'oreille.

" Tu sais pourquoi ? "

Il me regarde avant de soupirer et hocher la tête. Je sais qu'Orléans à le même âge que mon cousin, ils devaient être ami.. Il s'en va ensuite le voir, mon doute est confirmé. Mon cousin connaît tout le monde à ce que je vois.. Je retourne mon regard vers ma petite-amie qui est entrain de rire avec ses meilleurs amis, un petit sourire se trace sur mes lèvres. Les trois meilleurs amis parlent mais le petit ciel a l'air extrêmement dans ses pensées, le petit au lunette le remarque.

"Mike ?"

Celui-ci sursaute en entendant son nom ce qui inquiètent encore plus ses meilleurs amis.

"Ça va ?

-Euh.. Euh.. Ouais ouais, t'en fais pas !

-Sa pas l'air, doute le plus drôle

-Je suis d'accord.

-Non mais ça va ! Ne vous inquiétez pas !

-Bien, si tu le dis.

-T'es comme ça depuis qu'on a parlé d'Eliza, qu'est-ce qui va pas avec elle ?"

Mike répond par un soupire avant de se lever et partir.

"Je reviens...

-Mike !"

Malgré que Kim l'a appelé, il continue son chemin comme si de rien n'était. Il soupire en comprenant qu'il veut vraiment pas parler de ce sujet, Tristan comprend pas vraiment ce qu'il se passe.

"Eliza..? Qui est cette fille ?

-Une fille avec qui je parle mais Mike n'a pas l'air de l'apprécier..

-Je dirais le contraire, interviens-je

-C'est vrai.. souffle le petit en remettant ses lunettes correctement, Connaissant Mike, il essaie toujours de faire genre d'apprécier les personnes qu'il aime pas. En plus, pour moi ils s'entendent bien quand ils sont ensemble. Mais il fait super bien la comédie, du coup on sait jamais.

-Pourtant vous êtes ami depuis longtemps... se moque son meilleur ami

-Chut ! Je l'avais remarqué qu'il l'aimait pas trop mais je pensais pas à ce point !

-Peut-être qu'il est jaloux ? nous rejoint ma princesse

-Sûrement, confirme-je, Ou sinon il fait genre devant toi ?

-Sa m'étonnerait... "

On soupire tous en cœur, les autres parlent chacun de leur trucs. Je fixe la porte par laquelle sont sorti les autres.

" Tu veux que j'aille le chercher et lui parler ?

-Non, je vais le faire. Faut pas que tout mes problèmes se reposent sur vos épaule."

Il se lève et sort à son tour. Je regarde Tristan et Sarah qui ne savent pas quoi dire non plus.

"RAH ! Ils m'ont abandonné !! commence à faire le con Tristan

-Commence pas Tristan, secoue la tête ma petite-amie

-Mais tu te rends pas compte ?! Mes deux meilleurs amis se sont barrés !! Je vais mourir dans des atroces souffrances !

-Si tu veux, ris-je, je peux les abréger et te faire une belle mort.

-Oui mon ami, aide moi je t'en supplie !! "

Sarah souffle mais laisse quand même un sourire se dessiner sur son visage. Je me tourne vers Clara qui engueule Damien et Liam pour je ne sais quel raison.

" CLARA !! Y A TRISTAN IL MEURT !

-QUOI ?! crie-t-elle à son tour

-IL VEUT MOURIR DANS TES BRAS !!"

Elle se précipite vers Tristan qui fait le mort et on a le droit à une magnifique scène de théâtre. Elle prend le petit faible dans ses bras.

"Tristan !

-Ah... Clara, ma chère Clara..

-Tristan...

-Je dois te dire un truc...

-Oui, je t'écoute..

-Ceci sont mes derniers mots..."

Il fait un faux gémissement de douleur, la plupart des gens de cette salle le regarde, rectification, tout le monde regarde la scène. Il pose sa main sur la joue teinté rouge de mon amie.

" Clara... Je devais te dire que..

-Que...?

-Je t'ai jamais aimé et je t'ai toujours détesté..

-Tristan... Moi au.. Attend, pardon ?"

Il lâche prise en faisant le mort. J'éclate de rire avec d'autre personne, pourquoi faut-il toujours qu'il fasse autant de drama ! Clara se lève, avec toujours son amoureux dans ses bras. Elle le regarde froidement avant de le lâcher brusquement.

" Connard... T'es vraiment un salaud.. "

Il se réveille en hurlant de douleur, il vient de s'éclater par terre aussi. Clara commence à le piétiner et l'écraser.

"Comment je peux aimer un mec comme toi ?

-C'est bien ce qu'on se demandait, soupire-je avec son cousin et Damien

-SEIGNEUR !! ELLE VA ME TRANSFORMER EN CRÊPE AVEC SA FORCE DE GORILLE !!

-FERME TA GUEULE CHOCOLAT PÉRIMÉ !!

-AAAAARRGH !! SEIGNEUUUR !! "

Je pars en fou rire avec mes amis de l'université et Nathan avec Marc. Faut dire qu'il abuse vraiment ce mec ! Syara regarde sadiquement le petit entrain de souffrir, elle a enfin sa revanche. Yovan le regarde en tremblant, comme si il comprenait la douleur, sa doit être le cas ! Estelle soupire en secouant la tête.

"C'est pas comme ça qu'il faut faire, my friend."

Faut dire que l'anniversaire est un pure succès ! Et dire qu'il n'est pas si tard que ça... Il va encore continuer..

Ma vie, c'est toi ! | T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant