"Un...
-Action...
-Ou...
-Vérité ?"
On se regarde, Liam, Marc Enzo et moi sans savoir quoi répondre, oui ou non ? Ce jeu destructeur d'amitié, d'amour et de confiance mais aussi constructeur de ses choses. Cette chose tellement risquée et pénible, je sais pas quoi dire, prendre le risque ou pas ? Oui ou non ? Mike hésite, Kim hausse les épaules, Ryo a peur, Enzo reste sans voix et Lustien accepte.
"Bien, donc on le fait ?
-Ok... D'accord.. Mais pas de truc bizarre !
-T'inquiète pas ! Qui commence ?
-Le plus jeune ?
-Ou le plus vieux ?"
Lustien, Liam, Mike et Kim soupirent, c'est eux les plus vieux et jeune. Nathan lève la main soudainement pour intervenir.
" Je veux bien commencer moi sinon. Alors mmh... Marius ! Action ou vérité ?
-Je vais dire, euh... Vérité ?
-On va commencer doucement, tu veux faire quoi plus tard.
-Travailler dans la science et technologie.
-Intéressant à toi.
-Euh... Alice, action ou vérité ?
-Action ! répond-elle enjouée
-Décoiffe la ou les personnes que tu préfères le plus. "
Elle s'approche de Marc et le décoiffe en même temps qu'Enzo qui est à côté de lui. Elle se tourne ensuite avec un petit sourire en coin vers Lise.
" Lise! Action ou vérité ma belle ?
-Euh.. Euuh.. Euh... Je sais pas...
-On a dit qu'on commence doucement, tu n'as pas à t'inquiéter.
-Bon bah... Action alors.."
Elle pose son doigt contre ses lèvres pour réfléchir un moment. Son idée vien et elle pointe du doigt Kim.
" On a dit doucement Alice, fait la remarque Enzo
-Oui mais tu sais même pas ce que j'allais dire ! Petit con de chenille.
-Pardon ?
-Recommencer pas tout les deux ! hurlons Sarah, Marc et moi
-Très bien, prend ses lunettes à lui là.
-Euh... D'accord?
-Et tu les gardes !
-Génial... soupire Kim
-Courage frangin. "
Lise s'approche doucement de lui et prend délicatement ses lunettes dorées. Elle recule rapidement comme pour fuir son regard, c'est drôle à voir !
" Euh... Sarah!
-Oui?
-Action ou vérité...
-Vérité.
-C'est vrai que ton père te faisait du mal avant que tu partes ?
-Qu'est-ce que... Non ! Sinon je vous l'aurez dit.
-On a pas le droit de mentir Sarah, fait la réflexion Marc
-Mais... D'accord, OK mais comment t'as su ça ?? "
Marius sort un livre marron de sa sacoche, son journal. Je lâche un rire avant de regarder Lustien qui me sourit à son tour, faut dire que j'ai un sacré cousin ! Marius donne le livre à Lustien qui se déplace pour me le passer, c'est vrai qu'il préfère rester debout lui.
"Eliot, action ou vérité ?
-Action ! Comme j'adore les défi et le risque !
-On peut augmenter un peu le barème ?
-Oui si tu veux.
-Alors, va draguer cette plante.
-Qu'est-ce que..."
J'éclate de rire avec Nathan et Tristan, Eliot soupire en s'approchant de son objectif.
" Pourquoi pas écoute... "
Il se racle la gorge et prend une grande inspiration en se forçant à rougir.
" Ô toi, bella, ma belle plante... Ô toi, qui me fourni ton oxygène et m'inspire la vie depuis si longtemps..."
Tristan et Mike se plie en deux en rigolant comme pas possible. Mon cristal d'améthyste continue ses belles paroles ce qui donne des regards de jugement et des rires.
" Belle plante, mi amor, que ferais-je sans toi ? Ce que je veux dire par là c'est... Est-ce le même ressenti pour toi ?
-NON !!"
Les cousins se font une tape pour leur synchronisation, Eliot soupire avec hésitation.
"Est-ce que je fais la partie drama?
-Non non ! secoue la tête Sarah, Je vais mourir sinon !
-D'accord, d'accord."
Il se relève avec un petit rire et un peu gêné. Dylan est aussi en pleure pour cette scène de théâtre. J'essaie de reprendre ma respiration calmement, bon... Faut dire qu'elle était drôle cette partie.
" Ethan, puisque tu fais le fier, action ou vérité ?
-Vérité.
-T'es déjà sorti avec quelqu'un ?
-Hé !
-T'as pas le droit de mentir.
-Mais tu connais la réponse !
-Dit le alors.
-...
-Oooh, sa cache des trucs ! commente Tristan
-La ferme !"
Il donne un grand coup sur la tête de son cousin. Il regarde le sol en se grattant la nuque, gêné, sa m'étonne car il dit que l'amour le dégoûte et qu'il trouve ça inutile.
" Oui... répond-il doucement
-Sérieux ?! Avec qui ?!
-Hé ! C'est qu'une seule question !
-Aller, tu peux bien le dire ! rajoute Yovan
-Très bien ! Avec Lilianne ! Vous êtes contents ?"
Un blanc se fait, pardon ? Deux personnes trouvant l'amour inutile et destructeur qui ont finis ensemble, c'est incroyable... Je le pointe du doigt en tremblant.
" T.. T'es entrain de nlus dire que.. Que.. T'étais avec un robot ?
-OH TA GUEULE !!
-Tu es sorti avec un robot féminin ?! Un putain d'IA tu te rends compte ?! Et sa durer combien de temps ??
-Je crois deux ans.
-Seigneur... dit son cousin désespéré en mettant sa main sur son visage
-Du chocolat avec un bot...
-Oui bon bah c'est bon ! On s'est quitté donc voilà ! Action ou vérité Alex.
-Action.
-On va augmenter encore la barre vu que tu m'énerves là, alors... "
Il fait un petit rire diabolique avec un grand sourire de fierté, je la sens pas. Il tend sa main et la pointe vers Sarah qui sursaute.
" Embrasse Sarah... "
Je lâche un petit rire, je vois... Sa rigole plus, la partie.. Ne fait que commencer !
VOUS LISEZ
Ma vie, c'est toi ! | T2
General FictionLes trois garçons continuent leur études chacun de leur côté : Marc, social, éducatif et culturel ; Enzo, social et psychologique et Alex, social et santé. Alex continue sa vie sans arrêter de penser à sa petite amie. Un jour, Sarah finit par se ré...