"Essaye de devenir ce que tu veux, plutôt que de devenir ce qu'ils veulent que tu sois"
Bob Marley
Lundi 24 octobre
Je descends les escaliers émergeant de mon sommeil. C'est les vacances et qu'est ce que ça fait du bien de se réveiller sans réveil. Pas de cours. Tu fais juste ce que tu veux. Je vais aussi pouvoir me remettre de mes émotions de samedi tranquillement. J'espère qu'Andrew va encore y réfléchir avant d'aller voir l'alpha pour qu'il le transforme. J'ai encore envie de profiter de mon frère. Peut-être que j'arriverais à le faire changer d'avis...
Après son combat avec l'alpha, il n'est pas rentré tous de suite. Je me souviens qu'il est arrivé alors que je commençais à préparer le dîner. Nous n'avons pas parlé ce soir-là, ni hier d'ailleurs. Je n'ai pas réussi à faire la conversation et lui non plus. En même temps, je n'ai pas beaucoup aidé en m'enfermant dans mes devoirs pour penser à autre chose.
En parlant de lui, je le vois déjà assis à table. En me voyant arriver, il me lance un sourire.
- Coucou, me dit-il. Bien dormi ?
- Ça va, et toi ?
Il hoche la tête, et je prépare mon petit déjeuner. Une fois servi, je m'installe en face de lui. Je remarque à ce moment-là qu'il a déjà terminé le sien. Je jetteun coup d'œil à l'horloge de la pièce pourvoir qu'il est déjà 9h56. J'aidormi plus que ce que j'imaginais.
- Cela fait longtemps que tu es debout ? demandé-je pour faire la conversation.
- Oui, plutôt.
Il touille nerveusement dans son bol de céréale vide. Je fronce les sourcils. Pourquoi est-il nerveux ?
- Céliane ? m'interpelle-t-il après un silence pesant.
- Oui ?
Je sens lesbattements de mon cœur s'accélérer légèrement. Quelque chose me dit que je ne vais pas aimer ce quiva se passer. Je tourne ma cuillère dans ma main pour me distraire et ne pas paniquer.
- Je vais le faire. Aujourd'hui.
Je me fige. Tout arrive trop vite. Tout se passe trop vite.
- Non.
- Céliane.
- Ça fait à peine deux semaines !
- Je sais Céliane, mais...
- Et si tu avais tort ? Et si tu regrettais ? Tu y as pensé ?
Il se passe les mains dans les cheveux en soupirant.
- Je me sens seul Céliane,et je n'arrête pas depenser à ses dernières années. Maistous mes maux disparaissent quand je suis avec eux. Je veux le faire, et je comprends que cela ne te plaise pas. Je connais les risques maintenant. S'il-te-plaît, je veux le faire.
Je le regarde en sachant que les larmes sont à deux doigts de couler.
- Je ne veux pas te perdre, avoué-je d'une voix tremblante. Tu es le seul présent dans cette famille. Je ne veux pas te perdre.
- Tu ne vas pas me perdre Céliane, je serai toujours ton grand frère. Je ferais du mieux que je peux pour venir te voir, mais je ne te garantis rien.
Une larme perle le long de ma joue et je l'essuie directement d'un revers de la main.
- Tu ne changeras pas d'avis, n'est-ce-pas ?
Avec un sourire bienveillant, il secoue la tête. Je baisse la mienne. Je ne peux rien faire. Il va partir et me laisser seul. Sans que je m'en rende compte, il fait le tour de la table pour venir me prendre dans ses bras. C'est là que j'éclate en sanglots. Tandis que je trempe son Sweat avec mes larmes, il me caresse le dos pour me réconforter.
VOUS LISEZ
I am not yours
WerewolfEst-ce vous croyez aux Loups-garous ? Cette idée n'a jamais traversé l'esprit de Céliane jusqu'à ce qu'elle en rencontre un. Suite à cette altercation, sa nouvelle vie va prendre un drôle de tournant qu'elle n'avait pas prévue. En plus d'un divorc...