"Souls don't meet by accident"
Vu sur Pinterest
Samedi 1er octobre
De toutes les villes présentes aux Etats-Unis, mon père a choisi Eureka Springs. Pourquoi ici ? Dans ce trou paumé au fin fond de la cambrousse. Il y a des kilomètres et des kilomètres de forêts qui nous entourent. D'autant plus qu'elle est anciennement appelée : "La ville magique".
Mes écouteurs dans les oreilles, je continue de regarder le paysage défiler à travers la fenêtre tandis que nous dépassons le panneau d'entrée de la ville. Que vais-je devenir ici ? Tout ça parce que maman a refusé d'avoir la garde de moi et mon frère après le divorce. C'est en même temps la pire et la meilleure chose qu'il soit arrivé. Je n'aurais plus à supporter leurs disputes tous les quatre matins mais pour avoir cela, nous avons dû déménager. Quitter Atlanta pour ça. Peut être que cette ville nous réserve des surprises puisqu'elle est "magique", mais je n'y crois pas trop. Que pourrait-on trouver dans ce coin perdu de l'Arkansas ?
Rien.
Et j'en suis persuadé dès que je descends de la voiture et découvre notre nouvelle maison.
- Lugubre, lâché-je en m'étirant. C'est ça qui va nous servir de maison ?
Je pointe la maison en pierre délavée, avec des volets pourris et un toit qui semble tenir que par le fruit du miracle.
- C'était la seule qui était dans mon budget Céliane, tu vas devoir te contenter de ça, me répond mon père en prenant sa valise dans le coffre de son pick-up.
Génial...
Je soupire en déchargeant ma valise de la voiture puis rentre dans la maison à la suite de mon père. Au moins les déménageurs ont déjà livré tout ce qu'on avait emballé. Je dépasse la salle à manger sur ma gauche et la porte du futur bureau de mon père à droite, pour prendre l'escalier. Arrivée à l'étage, je trouve ma chambre sur la droite, celle qui se trouve le plus au fond.
A vue d'œil, tous mes cartons semblent là. Mais le plus important est mon lit, sur lequel je m'étale crevée à cause du trajet. Je pousse un soupir de soulagement sentant les muscles de mon dos se décontracter.
- Je vais chercher à manger ! Commencer à ranger, je ne sais pas pour combien de temps j'en ai ! lance mon père du rez-de-chaussé.
Je marmonne une réponse. Mon père semble s'en contenté car il claque la porte d'entrée. Je respire un bon coup, puis pris d'un élan de motivation je me relève. C'est partie, mission rangement activé.
*
Lundi 3 octobre
J'ai mis le week-end entier à vider mes cartons et ranger mes affaires. J'ai même eu le temps d'aider papa à ranger les autres affaires, comme la vaisselle ou les objets de déco que nous avons pu récupérer de l'ancienne maison. Installé comme cela, je me sens un peu plus chez moi.
En revanche, ce qui ne change pas, c'est le lycée. Mon frère et moi commençons les cours avec trois semaines de retard à cause du divorce et du déménagement. Cela a pris plus de temps que prévu. Si tout s'était bien passé, aka si mes parents ne s'étaient pas disputés pour notre garde, nous aurions dû arriver pour la rentrée scolaire. Malheureusement, ce n'est pas le cas.
A mon grand désespoir...
Je jette un coup d'œil à Andrew mon frère. La tête penchée vers le sol, quelques mèches blondes lui tombent sur le visage, cachant ses yeux gris. Étant plus petite que lui, mon regard arrive au niveau de ses épaules. En même temps, avec mon petit mètre soixante, je ne vais pas bien loin. Je pousse une de ses mèches et lui tends un sourire, mais son air morose y résiste - comme d'habitude. Je n'ai pas réussi à lui décrocher un seul sourire depuis le début de toute cette affaire. J'espère que ce nouveau départ sera bénéfique pour lui.
VOUS LISEZ
I am not yours
WerewolfEst-ce vous croyez aux Loups-garous ? Cette idée n'a jamais traversé l'esprit de Céliane jusqu'à ce qu'elle en rencontre un. Suite à cette altercation, sa nouvelle vie va prendre un drôle de tournant qu'elle n'avait pas prévue. En plus d'un divorc...