"Si tu doutais de tes peurs au lieu de douter de tes rêves, imagine tout ce que tu pourrais accomplir."
Joel Brown
Dimanche 27 novembre
Dans le hall d'entrée de la maison du commissaire, mon frère et moi regardons notre mère se préparer à partir. Ses supérieurs ne lui ont accordé qu'une semaine de répit pour l'enterrement. Maintenant elle doit retourner à son travail. Elle est infirmière donc elle n'a pas beaucoup de jours de congé.
Pour la énième fois, elle vérifie son sac à main, voir si elle n'a rien oublié.
- C'est bon, c'est bon, dit-elle pour se rassurer.
Elle nous regarde tour à tour avant d'ouvrir ses bras. On s'y réfugie tous les deux pour qu'elle nous fasse un dernier câlin.
- Vous allez me manquer. Je vous tiens au courant pour Noël, mais je devrais réussir à négocier pour avoir quelques jours. Vous pourriez venir à Atlanta, j'ai un appartement maintenant. Il n'est pas très grand, mais pour quelques jours ça devrait aller. Où est-ce que vous allez séjourner durant tout ce temps ?
Je jette un regard à Andrew.
- Ne t'inquiète pas pour moi Maman, je... je suis majeur. Je vais m'organiser avec mes amis.
- Et pour moi, Hélène et le commissaire sont d'accord pour me garder jusqu'aux vacances de Noël. Ils disent que ça devrait nous laisser le temps de trouver une solution.
Maman hoche la tête.
- C'est vrai, je vais essayer de voir avec les avocats si c'est possible que tu viennes vivre avec moi Céliane.
- Euh... ok, si c'est une solution.
Andrew me jette un regard que j'ignore volontairement.
- Au revoir mes enfants, je suis ravie de vous avoir revue. Vous m'avez manqué.
Après nous avoir souris, elle prend sa valise dans la main.
- Laisse-moi t'aider Maman, assure Andrew en lui prenant la valise des mains.
Elle ne proteste pas et sort dehors suivie d'Andrew. Je reste sur le porche de la maison. Mon frère met la grosse valise de ma mère sans aucune difficulté dans le coffre. Ils s'enlacent une dernière fois puis elle me fait un au revoir de la main auquel je réponds. Ensuite elle rentre dans la voiture, démarre et part.
Andrew me rejoint sur le porche tandis que je regarde la voiture partir. Je rentre à l'intérieur avant de prendre à nouveau froid, mon frère fait de même.
- C'était bizarre de la revoir, déclare-t-il une fois que nous sommes tous les deux dans ma chambre.
Il s'affale sur mon lit alors que je m'assois sur la chaise de bureau.
- Je te le fais pas dire.
Un silence s'abat sur nous deux.
- Je peux te dire quelque chose, me demande-t-il en brisant le silence.
- Oui, qu'est-ce qu'il y a ?
- J'ai pas envie que tu retournes à Atlanta. Je veux dire, retourner là-bas pour toi c'est déjà te séparer de moi. Et puis, tu vas revoir tout le monde. Nos anciens camarades de classe. Nos pseudo amis qui n'ont pris aucune nouvelle. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
- Ouai, tu as raison. Lorsqu'elle l'a dit, ça ne m'a pas paru comme une bonne idée. Mais pour que je reste ici, je dois aller dans une famille d'accueil. Et il faut que Maman soit d'accord.
VOUS LISEZ
I am not yours
WerewolfEst-ce vous croyez aux Loups-garous ? Cette idée n'a jamais traversé l'esprit de Céliane jusqu'à ce qu'elle en rencontre un. Suite à cette altercation, sa nouvelle vie va prendre un drôle de tournant qu'elle n'avait pas prévue. En plus d'un divorc...