27 | Dilemme

15 2 0
                                    

"Toutes les tempêtes ne viennent pas gâcher votre vie, certaines viennent nettoyer votre chemin"

Vu sur internet

Je fixe mes pieds pour éviter de marcher sur ceux d'Hayden. Il avance, je recule. On se décale sur le côté. Il recule, j'avance. Il me fait ensuite tourner d'une main et me fait revenir contre son torse.

- Tu te débrouilles très bien, me complimente-t-il.

- Merci, dis-je sans le regarder toujours occupé à regarder mes pieds.

Pourtant, sa main quitte un instant mon dos pour venir lever mon menton.

- Regarde-moi, arrête de fixer tes pieds.

- Je vais marcher sur les tiens si je ne les regarde pas.

- On parie ? me défie-t-il en levant un sourcil.

Je plisse les yeux pour le juger tandis qu'il remet sa main dans mon dos. Cependant, elle est légèrement plus basse que tout à l'heure. Dans le creux de mes reins. J'ai l'impression de sentir ses doigts s'enfoncer dans ma peau. Je prends une profonde inspiration et hoche la tête pour accepter son défi.

Alors, sans se quitter des yeux, on continue de virevolter sur la pelouse. Je me concentre sur les mesures imaginaires, mes pas, avant, côté, arrière. On ne s'arrête pas. Au fur et à mesure, un sourire s'affiche sur le visage d'Hayden. Je ne lui ai toujours pas marché sur les pieds.

- Tu vois, j'avais raison.

Je lève les yeux aux ciels. Malheureusement, il n'a pas tort. Cependant, mon regard reste captivé par le ciel. De minuscules flocons de neige commencent à tomber. Je me stoppe et lâche la main d'Hayden. Je tends ma main de libre devant moi, pour voir un flocon tomber dedans et fondre instantanément.

- Il neige, déclaré-je émerveillé.

Je ne retiens pas un sourire.

- Tu aimes la neige ? me questionne Hayden qui n'a pas retiré sa main de mon dos.

- La première neige oui, répondis-je en mettant mes deux mains en coupe devant moi comme pour rattraper les flocons. Car je sais que Noël va bientôt arriver. C'était notre signe avec ma mère, cela signifiait qu'on pouvait aller faire les courses pour les cadeaux. J'attendais toujours ça avec impatience.

Des souvenirs de cette période me reviennent en tête. Les lumières des guirlandes dans le salon. L'étoile en haut du sapin. La sortie des après-skis pour ne pas tomber. Les batailles de boules de neige. Ma mère... et mon père... heureux ensemble.

J'essuie la larme qui s'échappe de mon œil. Heureusement, qu'il reste ses beaux souvenirs. Ça me fait penser... Cela va être le premier Noël sans Papa. Seulement, moi, mon frère et ma mère.

- Je... Je ne sais pas si Andrew t'en a parlé mais... On part demain.

Je lève timidement mes yeux vers lui pour voir qu'il m'observait déjà.

- Je sais, vous partez fêter Noël avec votre mère. Il m'en a parlé.

J'hoche la tête.

Devrais-je lui en parler ?

- Hayden ?

- Oui, qu'est-ce qu'il y a petite lune ? me questionne-t-il en se tournant face à moi.

- Je n'ai pas encore fait mon choix. Je ne sais pas si je vais rester à Eureka Springs. Je ne sais pas pourquoi je t'en parle, mais je me suis dit que tu aimerais peut-être connaître ma décision. Désolé, c'est stupide de t'en parler.

I am not yoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant