43 | Date

7 2 0
                                    

"When you look at him and he's already staring"

Vu sur Pinterest

Mercredi 25 janvier

- Un date ?

Hayden hoche la tête, parfaitement sérieux.

- Tu veux m'emmener à un date ?

De nouveau, il acquiesce. J'hausse un sourcil, surprise par cette demande soudaine. Enfin, si on prend en compte notre dispute de ce week-end, on peut faire le lien.

Serait-ce son moyen de s'excuser ? 

Je croise les bras sur ma poitrine suspicieuse. Je me suis senti comme une merde depuis l'incident avec Iris, surtout qu'Hayden n'a pas dit clairement comment il s'était débarrassé d'elle. La culpabilité me ronge jour après jour et je n'arrive pas à me détacher de ce sentiment. 

Peut-être que ce date serait le meilleur moyen de penser à autre chose, et de renouer avec lui après notre dispute. Même si on s'est tous les deux excusé. Je me sens mal de ne pas avoir trouvé quelque chose pour lui... 

- Quand ? demandé-je malgré tout. 

- Maintenant. Ce soir. J'ai déjà demandé aux Perez et ils sont d'accord. Et je crois que c'est ton anniversaire aussi. 

J'avais totalement oublié. 

J'ouvre la bouche, mais la referme immédiatement, prenant conscience de la tournure des évènements. Et moi qui pensait qu'il allait me ramener chez moi comme tous les soirs, voilà qu'il me sort une telle dinguerie. Je devrais être contente que ce soit le jour où j'ai décidé de bien m'habiller. Je baisse un instant mes yeux sur ma robe bleu marine qui m'arrive aux genoux puis je fixe de nouveau Hayden.

Il est si sérieux, qu'il me donne envie de rigoler. Je dois avouer que je soupçonnais quelque chose... Il porte une chemise en dessous de son indémodable veste.

- D'où la chemise, lâché-je en haussant un sourcil.

- Quoi ? Elle n'est pas bien ?

Je souris en le voyant légèrement paniqué face à ma remarque.

- Elle est parfaite, assuré-je en posant mes mains sur ses épaules. On doit partir dans combien de temps ?

- On a un peu de route à faire, le plus tôt possible serait le mieux.

J'opine avant de rentrer dans la maison, il patiente dans le hall d'entrée le temps que je dépose mon sac de cours et prennent l'essentiel pour la soirée. Je vérifie ma tête vite fait dans le miroir avant de descendre. On souhaite tous les deux une bonne soirée à Daphnée qui se trouve là, puis Hayden m'emmène à sa voiture.

Nous roulons pendant une vingtaine de minutes avant qu'il ne se gare sur un parking. Plusieurs infrastructures s'y trouvent comme un laser-game, des restaurants, des bars, et d'autres jeux. Hayden fait vite le tour de la voiture pour venir m'ouvrir la porte et m'aider à sortir. Je lui donne un regard suspicieux, ce qui le fait sourire.

- Où est-ce que tu m'emmènes ?

- Ferme tes yeux et tu verras, réponds-t-il avec un sourire en coin.

Je m'exécute, lui faisant confiance. A peine ai-je fermé les yeux qu'il me prend dans ses bras, je pousse un petit cri de surprise malgré moi. Je sens qu'il marche, le vent fouette légèrement sur mes cheveux détachés. Hayden finit par rentrer à l'intérieur d'un bâtiment puisqu'il me dépose à terre.

- Ouvre les yeux, me murmure-t-il à l'oreille.

Je frissonne tout en ouvrant les yeux. Ma mâchoire se décroche. Une dizaine de pistes de bowling se trouvent devant moi, l'endroit est partiellement rempli. Plusieurs pistes sont libres, mais les personnes déjà présentes se suffisent pour emplir l'espace de leur cri. Je me tourne vers lui pour remarquer qu'il m'observe attentivement avec un sourire aux lèvres.

I am not yoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant