2 | Découverte

29 4 0
                                    

"do what is right,

not what is easy"

Vu sur pinterest

Dimanche 9 octobre

Je me suis fait attaquer et lécher par un loup. Ça n'a aucun sens.

J'ouvre mon ordinateur et lance une recherche google sur la présence de loup dans la région mais aucune information n'apparaît. Aucune présence quelconque de loup n'a été signalée. Aucun article de journal. Aucun poste sur les réseaux sociaux. Rien, tout simplement rien.

Je m'adosse à ma chaise de bureau en soupirant. Est-ce que ce qui s'est passé hier n'était que le fruit de mon imagination ? Non ce n'est pas possible, mon cou était collant après ça. Et pourquoi avoir fait ça ? D'ailleurs quand j'y pense, ses yeux étaient rouges. Est-ce que c'est possible qu'un loup ait les yeux rouges ?

Je tape ma question sur internet. Plusieurs résultats apparaissent. Un site me parle d'un phénomène rare qui ne peut arriver qu'une fois sur un milliard, autant dire : jamais. Je défile. Tous me disent que les yeux des loups peuvent être, soit bleu, soit vert, soit marron. Donc impossible qu'il soit rouge. Mais je suis persuadé de les avoir vu de cette couleur.

Je m'apprête à taper quelque chose sur le clavier lorsque la porte de ma chambre s'ouvre brusquement. Je sursaute.

- Putain ! hurlé-je sur mon frère qui se tient au pied de ma porte. Tu m'as fait peur sale con.

- Désolé, quand est-ce qu'on mange ?

Je regarde l'heure en bas à droite de mon écran, 20h02. Je n'ai pas vu le temps passé avec mes devoirs et mes recherches.

- Je ne sais pas encore, je vais aller faire le repas. Se sera prêt dans 30 min si tu m'aides, dis-je avec un sourire.

- D'accord, je t'attends en bas.

Et il referme la porte. Je reste une seconde à fixer l'endroit où il se trouvait il y a deux secondes. 

Il a accepté de m'aider à faire à manger ?! Je suis en train de rêver là. Il faut que je me pince le bras.

- Aïe, c'est bien réel. Enfin de l'aide dans cette maison ! me réjouis-je en levant les poings en l'air.

Je m'apprête à fermer la page internet lorsque j'aperçois un mot qui retient mon intention.

"Loups-garous"

Je m'esclaffe.

- Pas. Possible.

Je ferme la page.


*


Lundi 10 octobre

J'observe le lycée depuis la grille. Lundi matin, c'est parti pour une nouvelle semaine. En espérant que l'on ne me dévisagera pas. Je prends une grande inspiration et m'avance vers le bâtiment. Je ne perds pas de temps en me dirigeant directement vers ma salle de classe. Aucun regard indiscret pour l'instant. Je m'installe immédiatement à ma place après être rentrée dans ma salle de cours. Je balaye la pièce du regard et personne ne semble faire attention à ma présence. Je fronce les sourcils. Bizarre...

Aucun regard de la journée. J'ai pu travailler et manger sans souci. Bon sang qu'est-ce que ça fait du bien de ne pas se faire dévisager.

Je range les affaires de cours et me dirige vers le stade qui se trouve derrière le bâtiment de cours. Andrew m'a expliqué hier qu'il allait faire un essai de football américain aujourd'hui pour voir si c'est possible d'intégrer l'équipe du lycée. J'étais ravi qu'il m'en parle et je sais qu'il sera content de me voir dans les gradins.

I am not yoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant