"You drew stars around my scars"
Cardigan - Taylor Swift
Samedi 19 novembre
Hayden a tenu parole. Chaque soir durant toute la semaine, il venait me rejoindre pour dormir avec moi. C'était la seule chose qu'il faisait. Il ne m'a jamais - vraiment - dérangé. Il est arrivé qu'il débarque alors que je n'avais pas terminé mes devoirs. Et me forçait à arrêter de travailler pour aller dormir car il était soi-disant fatigué. Je le soupçonne de faire ça juste pour me casser les pieds. Le pire, c'est que ça fonctionne. Mais heureusement, je n'ai rendu aucuns devoirs en retard à cause de lui. De plus, grâce à lui, j'ai pu guérir de mon rhume.
Un petit sourire menace de s'afficher sur mon visage en repensant à cette semaine alors que je me promène en forêt. Je n'ai toujours pas revu Andrew depuis le soir de la pleine lune. Il n'est pas revenu en cours et l'alpha refuse pertinemment que je le vois. Il ne cesse de répéter que c'est trop tôt. Comme si cela était dangereux...
Je soupire en m'accroupissant pour arracher une plante du sol. Après avoir lu le livre sur les plantes, je me suis dit que cela pouvait être bien d'en avoir sous le coude. Cela peut paraître stupide, mais les plantes guérisseuses pour les humains sont à peu près les mêmes que pour les Loups-garous. Certaines ont même de meilleurs effets sur eux que sur nous.
Par exemple, la lavande est beaucoup plus efficace pour guérir les blessures de Loups-garous que de simples blessures humaines. Cependant, comme elle se plante au printemps et n'est pas très résistante au froid, je n'en trouve pas beaucoup. J'ai réussi à trouver quelques tiges mais ce n'est pas la quantité que j'espérais trouver.
J'ai eu plus de chance avec le souci des jardins, qui poussent dans tous types de sol tant qu'il est au soleil. Et pour mon plus grand bonheur... J'ai ramassé quelques orties. Heureusement que j'ai des gants, ils m'ont évité de me faire piquer. Les orties ont les mêmes propriétés bénéfiques que les deux autres plantes. Ce qui n'est pas négligeable quand c'est celle qui se trouve en plus grande quantité.
Néanmoins, je suis tiré de mes pensées par les cris d'un animal en détresse. Je relève ma tête qui était dirigée vers le sol et balaye les alentours du regard. J'entends à nouveau un petit cri vers ma droite et me dirige dans cette direction, jusqu'à ce que je tombe sur un lapin pris dans un piège à loup. J'ai un haut-le-cœur en voyant sa patte en sang, la chair à vif.
- Oh mon dieu, dis-je en me mettant à genoux à ses côtés. Tout va bien mon grand, je suis là.
Je lui caresse la tête et il semble se détendre.
Je dois le sortir de là.
Je retire les feuilles parsemer sur le piège pour le camoufler des animaux. Je trouve rapidement le petit mode d'emploi accroché au métal et après l'avoir lu, j'arrive à libérer le malheureux. Celui-ci tente de détaler mais n'y parvient pas à cause de sa blessure. Je retire alors mon écharpe et l'enveloppe en douceur, puis je le prends dans mes bras en essayant de ne pas appuyer sur sa patte blessée.
- Rentrons à la maison, que je puisse te soigner.
Il me faut une bonne demi-heure pour faire le chemin inverse. Une fois arrivé, je pose le lapin dans la cuisine. Heureusement, il ne tente pas de s'échapper et reste paisiblement allongé. Je retire mon manteau puis dépose les plantes que j'ai ramassé sur le plan de travail. Toutefois, il faut que je désinfecte sa plaie avant de lui faire un bandage. Je monte à l'étage pour prendre le nécessaire dans le placard de la salle de bain puis redescends.
Je m'arrête brusquement au niveau de l'encadrement en voyant l'imposante carrure d'Hayden devant l'endroit où se trouve le lapin. Je soupire en croisant les bras sur ma poitrine, mais avant que je ne puisse le gronder sur le fait de rentrer à l'improviste chez moi sans s'annoncer - il doit vraiment cesser de faire ça - celui-ci se tourne vers moi.
VOUS LISEZ
I am not yours
WerewolfEst-ce vous croyez aux Loups-garous ? Cette idée n'a jamais traversé l'esprit de Céliane jusqu'à ce qu'elle en rencontre un. Suite à cette altercation, sa nouvelle vie va prendre un drôle de tournant qu'elle n'avait pas prévue. En plus d'un divorc...