24 | Adieu

16 2 0
                                    

"La mort demanda à la vie : 

- Pourquoi les gens t'aiment tant et moi me détestent ?

Et la vie répondit : 

- Parce que je suis un merveilleux mensonge et toi une triste réalité."

Vu sur internet

Samedi 26 novembre

La semaine est passée. C'était bizarre d'être de nouveau réunis. Moi, Andrew et Maman. J'ai passé mes journées en cours tandis que mon frère et ma mère planifiaient l'enterrement. Je les aidais le soir lorsque j'avais le temps.

Sloane est aussi retournée en cours cette semaine. Elle m'a bien aidée à vrai dire. J'avais souvent du mal à me concentrer en cours. Heureusement qu'elle était là, sinon j'aurais déjà pu dire au revoir à ma bourse d'étude. Même si je ne l'ai pas encore, il faut que j'aie les meilleures notes possibles pour que je l'obtienne. Je ne peux pas me laisser distraire.

Plus facile à dire qu'à faire.

Cependant, l'enterrement a lieu aujourd'hui. J'ignore qui sera là. Je sais que Sloane vient, elle nous l'a promis à moi et Andrew. Toutefois, papa n'avait pas de frère et sœur, et comme ses parents sont déjà morts. Je crois que Maman a envoyé des invitations à ses amis.

Mais la question est : sont-ils eux aussi des chasseurs ?

On va bien finir par le savoir aujourd'hui.

- Je peux rentrer ? me demande Sloane de l'autre côté de ma chambre chez le commissaire.

- Oui, tu peux.

Elle rentre et referme la porte derrière elle. Elle porte une robe noir toute simple à manche longue. Ses cheveux sont attachés en deux tresses qui tombent sur ses épaules. Rien d'extravagant, comme le souhaite ma mère.

- Tu veux bien m'aider à fermer ma robe, s'il-te-plaît ?

Elle hoche la tête et s'exécute. Ma robe a des manches en dentelles ainsi que sur mes épaules. Le reste est en tissu noir, elle m'arrive en dessous des genoux. Je porte aussi des bottines avec un léger talon de quatre centimètres. Noir bien évidemment.

- C'est bon, me dit Sloane en se décalant à côté de moi. Comment tu te sens ?

- Plutôt... calme à vrai dire. Ça ne veut pas dire que je ne vais pas pleurer, mais bon. Au moins... Je peux le laisser partir tranquillement.

- Vous le faites incinérer c'est ça ?

- Oui, il n'a jamais parlé d'un endroit où il voulait être enterré. Il n'en a jamais parlé après tout. Maman voulait d'abord l'enterrer auprès de ses parents. Mais, les frais étaient trop chers et il y avait plus trop de place. Au moins comme ça, on pourra disperser ses cendres où on veut. On trouvera bien un endroit pour lui.

Elle hoche la tête puis prend mes mains dans les siennes.

- Tu es l'une des personnes les plus courageuse que j'ai jamais vu. Je n'ai pas vraiment d'expérience avec tout ça. Mais tout va bien se passer, j'en suis sûr.

- Merci Sloane, dis-je avant de la prendre dans mes bras. Merci d'être là. Ça compte beaucoup pour moi.

Elle me répond en m'enlaçant plus fort. Voir un peu trop fort. Des fois j'oublie que c'est un Loup-garou.

- Trop fort, émis-je à bout de souffle.

- Oh désolé, s'excuse-t-elle en me relâchant. Je ne mesure pas toujours ma force.

I am not yoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant