Atelophobia : the fear of not being good enough
Vu sur internet
Idiot.
Idiot, idiot, idiot.
Je frappe le mur avec mon poing, laissant une fissure béante. Ma main en sang guérit en deux secondes, alors je frappe à nouveau.
Encore, encore et encore.
Je suis en colère contre moi, contre ma mère, contre Iris... mais pas contre Céliane.
Alors pourquoi est-ce que je lui ai dit toutes ses choses auxquelles je ne pensais même pas ?
Ses sanglots résonnent dans mes oreilles, alors je donne un énième coup dans le mur, qui finit par s'écrouler.
Ce n'était que la grange après tout.
J'observe le tas de débris. Ma respiration saccadée et le sang qui s'échappent de mes mains n'arrivent pas à me faire oublier mes mots. Je n'aurais jamais dû accepter que ma mère reste. Je n'aurais jamais dû la laisser faire.
Tous ses reproches me bouffent le crâne.
Mais peut-être que l'adolescent que j'étais, voulait simplement revoir sa mère. Celle qui l'a aidé à s'adapter à ce monde. Celle qui était présente dans les moments difficiles. Ma mère.
Je tombe à genoux la tête en arrière, puis je ferme les yeux dans un soupire.
- Elle ne me mérite pas, murmuré-je dans le silence de la nuit.
Ignacio, mon bras droit, ne répond rien. Je sens sa présence derrière moi, à une distance raisonnable.
- Tu penses que j'aurais dû la tuer au lieu de la laisser partir ?
- Si tu l'avais fait, Céliane en aurait pâti. Du peu que je la connais, elle se serait blâmée pour sa mort. Tu as fait le bon choix en virant Iris et en lui faisant comprendre que ce qu'elle a fait était impardonnable. Elle n'aurait pas dû s'en prendre à elle.
"Tu ne veux même pas savoir pourquoi ?"
J'aimerais avoir le courage de lui poser la question. Connaître la raison de sa venue soudaine et de sa demande pour avoir un petit-enfant. Je ne reconnais pas ma mère dans cette femme.
- Elle ne s'est pas remise de cette après-midi ?
Au ton de sa voix, je devine qu'il parle de Céliane.
- Je lui ai dit des choses qu'elle ne méritait pas.
Je me sens si vulnérable. J'ai l'impression d'être revenue 11 ans en arrière, lorsque je suis devenue l'alpha de cette meute. Toute mon enfance et mon adolescence, mon père m'a préparé pour que je prenne la relève à sa mort. Mais jamais il ne m'a préparé à ce que cela arrive si tôt.
Il pensait qu'il avait plus de temps.
- J'ai laissé ma colère prendre le dessus. Elle s'est tout pris sans rien demander.
- Alors va lui dire la vérité.
- Je ne peux pas.
Il soupire, avant de poser une main sur mon épaule.
- Tu es mon alpha et je te respecte, mais être vulnérable n'est pas une faiblesse. C'est une preuve d'humanité. Tu sais bien que cela arrive tout aussi bien aux humains. Ce n'est pas simple de devoir être fort tout le temps, d'être un leader. Je comprends que tu ne souhaites pas ça pour la meute... mais elle n'est pas la meute. Céliane est ton âme-sœur, elle mérite de savoir. Si elle t'aime elle te pardonnera, peut-être pas tout de suite.
VOUS LISEZ
I am not yours
WerewolfEst-ce vous croyez aux Loups-garous ? Cette idée n'a jamais traversé l'esprit de Céliane jusqu'à ce qu'elle en rencontre un. Suite à cette altercation, sa nouvelle vie va prendre un drôle de tournant qu'elle n'avait pas prévue. En plus d'un divorc...