19 | Hayden

37 4 0
                                    

"You're familiar"

Vu sur Pinterest

J'étais empoisonné, c'est pour ça que je n'ai rien fait.

Son père est un chasseur, c'est pour ça que je n'ai pas cherché à le sauver.

Je suis égoïste, c'est pour ça que je ne t'ai pas aidé.

Agenouillé à terre, Céliane continue de me ruer de coup. Je ressens chaque vibration, comme des petites piqûres. Mais ce n'est pas ça qui fait le plus de mal.

"Je te déteste"

Je n'ai jamais pensé qu'entendre ses trois mots me ferait l'impression d'un coup de couteau dans le cœur. A chaque fois qu'elle le dit, je souffre encore plus.

- Céliane, dis-je en attrapant ses poignets sans effort.

- Lâche-moi ! me hurle-t-elle en se débattant.

Je soupire fatigué, puis prend ses poignets avec une seule main et l'attire contre mon torse. Je passe ma main libre dans son dos pour la maintenir contre moi, espérant que ce geste la rassure. Elle commence par se débattre, puis au fur et à mesure, elle se calme. Elle finit même par se blottir contre moi en pleurant en silence.

- Oh mon dieu, s'exclame une voix en face de moi.

Je relève la tête pour voir Sloane ainsi que Ignacio à l'entrée. Celle-ci ne perd pas un instant pour aller voir Andrew qui n'a pas bougé d'un millimètre.

- Tout va bien ? me demande mon bras droit en s'agenouillant en face de moi pour être à ma hauteur.

- Maintenant oui. Mais tu dois ramener Andrew au camp. Le coup de feu et les bruits de lutte ont très certainement alerté les voisins, qui ont dû appeler la police. Tu dois y aller.

- D'accord, mais qu'en est-il de toi ? Je ne peux pas te laisser ici. Et pour elle aussi ? me demande-t-il en désignant Céliane du menton.

- Je reste ici, je m'en occupe.

Je jette un regard vers elle tout en lui caressant la tête.

- Je lui dois bien ça.

Ignacio reste silencieux un moment avant d'hocher la tête et de partir vers Andrew. A eux deux, ils n'ont aucun problème à le soulever. Ils sortent tous les trois de la maison, me laissant seul avec Céliane et le cadavre de son père.

Comme je l'avais prédit, les flics ne tardent pas à arriver. Je sens Céliane se renfermer sur elle même au son des sirènes.

- Tout va bien petite lune, tout va bien, la rassuré-je en l'entourant encore plus de mes bras et lui embrassant le sommet de son crâne.

Des bruits de pas et des voix éclatent. Je caresse son dos pour la rassurer. Et lorsque je relève la tête, le commissaire de la ville me surplombe. Il jette un regard vers le cadavre puis dans ma direction.

- Hayden.

- Commissaire Harlow.

On se regarde dans les yeux avant qu'il ne remarque Céliane dans mes bras. Il s'accroupit alors et elle se redresse légèrement.

- Bonsoir, je suis le commissaire Harlow. Je vais m'occuper de toi maintenant.

Elle hoche la tête au moment où ses collègues rentrent dans la maison. Ils donnent ses ordres tandis que Céliane se lève à l'aide du commissaire. L'un de ses subordonnées arrive avec une couverture de survie qu'il pose sur les épaules de Céliane. A contre cœur, je la laisse partir.

I am not yoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant