"Eye contact is way more intimate than words will ever be"
Vu sur Pinterest
Dimanche 25 décembre
- Joyeux Noël Maman, mumuré-je sur le seuil de la chambre de ma mère.
Andrew est à côté de moi et tient dans ses mains notre cadeau. Maman se frotte les yeux puis se redresse sur ses coudes pour mieux nous observer.
- Vous êtes adorable, lâche-t-elle d'une voix ensommeillée tout en nous faisant signe de venir la rejoindre sur son lit.
Toute souriante, malgré les yeux gonflés à cause des pleurs de la veille, je grimpe sur le lit pour me mettre à sa gauche tandis que mon frère s'installe de l'autre côté. Il lui tend le cadeau et j'en profite pour lui donner le sien. Et à ma grande surprise, il me donne un petit paquet cadeau avec un sourire en coin.
- Ouvre le, dis-je à ma mère excitée de voir sa réaction.
Elle me caresse tendrement la joue et nous dit merci avant de déballer le papier. A la vue de l'écharpe, elle éclate de rire.
- Vous ne voulez pas que j'attrape froid, c'est ça ? plaisante-t-elle tout sourire.
Elle sort le tissu, et se met à l'observer. Elle semble ravie car elle l'enroule autour de son cou.
- Elle est magnifique, merci beaucoup.
Je lui souris puis tellement impatiente, je déballe le cadeau que m'a fait Andrew. Lorsque mes yeux se posent dessus, je mets un bout de temps avant de me rendre compte de ce que je tiens entre mes mains. Une photo, moi, mon frère et ma mère. C'est mon père qui l'a prise, je m'en souviens. L'un des meilleurs souvenirs.
Nous étions partis en vacances, chose exceptionnelle. On avait fait une dizaine d'heures de route pour rejoindre la côte Ouest des Etats-Unis. Virginia Beach pour être plus précis. Je devais avoir 9 ans, Andrew 10. Mon père nous avait pris en photo dos à la mer. C'était la première fois que je la voyais, je ne l'ai plus jamais revue depuis. Ces 3 jours là-bas ont été surréalistes. On pouvait se coucher à pas d'heure. Courir sur la plage à s'en arracher les poumons. Se rouler dans le sable pour ne pas oublier la sensation. Se jeter dans l'eau salée en se prenant des vagues plein la face.
Ces 3 jours étaient hors temps car nous étions heureux.
Et voilà que Andrew m'offre ce magnifique cliché encadré de moi, debout si fière sur le sable avec maman derrière moi, accroupie pour être à ma hauteur. Et mon frère, fidèle à lui même, qui fait un double biceps sans aucun muscle.
- Merci, déclaré-je la larme à l'œil.
Maman m'embrasse alors le sommet de mon crâne. Je relève alors la tête du cliché pour voir la réaction de mon frère face à mon cadeau. En découvrant que c'est le maillot de l'équipe de football américain d'Atlanta, les Falcons, sa mâchoire se décroche.
- Nooooon.
Il me regarde avec de gros yeux, le maillot dans ses mains. Le bas du maillot est noir et au fur et à mesure que tu remontes, il devient rouge. Sur le devant et l'arrière du maillot nous pouvons voir le numéro 11, appartenant au joueur préféré de mon frère, Logan Woodside. Bien évidemment, on retrouve le logo de l'équipe sur les manches du maillot.
- J'y crois pas, lâche mon frère bouche bée.
Pour me remercier, il se jette sur moi pour me faire un câlin.
- Merci, merci, merci.
- Ça me fait plaisir.
Tout sourire, il enfile le maillot par-dessus son pyjama. Bien que ce soit un peu grand sans les protections, il lui va très bien. Il se lève ensuite pour montrer tout fière son cadeau.
VOUS LISEZ
I am not yours
WerewolfEst-ce vous croyez aux Loups-garous ? Cette idée n'a jamais traversé l'esprit de Céliane jusqu'à ce qu'elle en rencontre un. Suite à cette altercation, sa nouvelle vie va prendre un drôle de tournant qu'elle n'avait pas prévue. En plus d'un divorc...