21 | Disparu

13 3 0
                                    

"L'attente est douloureuse. L'oubli est pénible. Ne pas savoir quoi faire est encore pire."

Vu sur internet

J'appuie sur le contact de mon frère, puis approche mon téléphone de mon oreille. Je patiente un peu avant d'avoir la première sonnerie. Une deuxième. S'en suit une troisième avant qu'il ne décroche. Aucun son ne sort de l'autre côté du combiné. Je déglutis.

- Hey, commencé-je.

Il ne répond pas.

- Andrew... Je... dis-je en passant ma main sur mon visage. Maman est là. Je suis chez le commissaire et... maman m'a rejoint.

J'attends quelques secondes pour voir s'il va dire quelque chose, mais rien. Silence radio. J'entends sa respiration, signe qu'il est toujours à l'autre bout du fil.

- Le commissaire aimerait bien te parler et maman aimerait bien te voir, ajouté-je dans l'espoir de le faire réagir.

Silence.

- Andrew, s'il-te-plaît. Viens nous voir. On a besoin de toi... pour...

Je me pince les lèvres en réprimant un sanglot.

- L'enterrement. 

Toujours aucun mot de sa part. Je soupire en fermant les yeux un instant.

- Andrew, supplié-je d'une petite voix.

Mais il raccroche brusquement.

Putain...

Qu'est-ce que je suis censé faire ?

Je me tourne sur le côté toujours allongé dans mon lit, et m'enroule dans ma couette. Je fixe l'écran de mon téléphone. Je ne peux rien faire de plus, alors je pose mon appareil sur la table de nuit et roule sur le dos.

Les volets sont légèrement entrouverts pour laisser passer quelques rayons de soleil. Il doit être 16h passé, je ne me souviens plus de l'heure exacte. Je n'ai pas réussi à sortir du lit, sauf pour aller aux toilettes. Je n'ai rien mangé. Mon estomac est comme noué, incapable d'accepter quelconque nourriture. J'ai essayé, lorsque maman m'a monté le reste du déjeuner. Mais rien que la vue des aliments m'a donné envie de vomir.

Je suis fatigué.

A cette pensée, mes paupières se ferment malgré moi.

"Je suis un chasseur. Un chasseur de Loup-garou."

"Pourquoi est-ce que tu me dis ça ?"

"Papa ? Qu'est-ce que tu fais ?"

"Hayden !"

"NON !"

"Tu... Tu dois retirer la balle."

"Céliane, bouge."

"Est-ce que je peux savoir ce qui se passe ?"

"Je suis un chasseur de loup-garou. Je tue ses montres, comme celui-ci."

"Qu'as-tu fait de mon fils ?"

"Papa, ça va aller. Appelle les secours Andrew. Il doit se faire soigner."

"Papa, tu me fais mal"

"Aucun... de vous deux... ne sont mes enfants"

Je me réveille en sueur avec la gorge sèche, paniquée. Je regarde autour de moi, je ne reconnais pas l'endroit où je suis. J'ai peur. Je me roule en boule, le souffle toujours aussi saccadé. J'ai peur. Je ne sais pas où je suis. Je recouvre mon corps avec la couette. Mes genoux remontent contre ma poitrine. J'ai peur.

I am not yoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant