Chapitre 50 (partie 1): Le jour du mariage

121 5 0
                                    

(Chapitre corrigé)

TW: Aucun! Que du love!

4324 mots.





PDV Extérieur.

Et voilà, c'était le jour du mariage. Deux personnes allaient se lier pour la vie, se dire oui devant l'éternel et leurs familles.

Il n'y avait rien de plus fort et de plus beau que de s'unir au-delà de la mort, que de vivre un amour qui durera pour toujours et à jamais-

-Oh mon Dieu, c'est terriiiiiiible!

Kate était en train de pleurer à chaudes larmes devant sa belle robe de mariée qui avait été réduite en lambeau. Et le responsable de cette monstruosité était tranquillement allongé sur son gros pouf rouge dans le salon, mâchouillant son os en caoutchouc.

Taniarte, la maman de Kate, essayait de réconforter sa fille comme elle le pouvait alors qu'elle tenait sa robe entre ses mains, dévastée.

William n'était pas là, il était chez son frère pour se préparer seul de son côté, comme le voulait la tradition. Même s'ils avaient d'abord rendez-vous à la mairie pour le mariage civil qui se fera rapidement devant leurs parents seulement, ils allaient aussi se marier devant un prêtre au Palais des Jardins, et ils ne devaient pas se voir du tout avant la cérémonie.

Ils avaient rendez-vous à sept heures à la mairie de New-York, Il était quatre heures du matin. Elle devait être prête pour six heures et arriver à la mairie pour six heures trente. Mais avec cette catastrophe...

-C'est un cauchemar... gémit Kate. Mon mariage est fichu!

-Mais non, ma chérie. On va trouver une solution...

Jean était en train de discuter avec Maurena, l'une des demoiselles d'honneur, pour trouver une solution. À cette heure-ci, les tailleurs et compagnie n'étaient pas encore ouverts. Ils ouvriront vers huit heures à la limite, mais il n'y avait personne pour sauver la robe de la mariée.

-Je vais appeler Wally, il a certainement des contacts, dit Maurena avant de raccrocher.

Jean soupira en posant ses mains sur ses hanches. Il regarda sa fille et sa femme, assisses au sol, entourées de bouts tissus déchirés.

Ça lui rappelait son mariage. Sauf qu'au lieu du chien, c'était sa propre mère qui avait déchiré la robe de mariée de sa femme pour saboter son mariage.

Dès que Wally reçut l'appel de Maurena, il appela tous ses contacts dans le monde de la mode susceptible de l'aider. Lui aussi, il avait fait un peu de mannequinat, lui aussi, il avait un fan-club -certainement un truc de jumeaux- alors il avait deux ou trois personnes dans son répertoire d'appel qui travaillaient dans le stylisme.

Au final, Katelaria dû partir sans avoir pu trouver de solution. Anaé était venue la maquiller et sa mère l'avait aidé à s'habiller. Elle partit avec ses parents à la mairie où elle retrouva son fiancé, accompagné de sa mère et de sa sœur.

William remarqua très vite la petite mine triste de sa femme. Il la prit dans ses bras pour la saluer.

-Qu'est-ce qu'il se passe, Kate? C'est notre jour et tu pleures?

-Dogster... dit-elle d'une petite voix, prête à pleurer encore.

William fronça les sourcils,

-Qu'est-ce qu'il a fait encore?

How to be Grown (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant