Chapitre 26: Les triplés en primaire (partie 1)

44 4 0
                                    

(Chapitre corrigé)

2400 mots

TW: Aucun!




Quelques années plus tard...

— Sebastian, range tes jouets tout de suite !

Le petit garçon regarda son père un moment avant de reposer son attention sur son robot, choisissant de l'ignorer plutôt que de l'écouter. Liam et Trey rangeaient leurs jouets dans leur coffre, lançant des regards curieux vers leur frère. William soupira, posant sa main sur son front pour se calmer.

C'était la troisième fois qu'il demandait à Sebastian de ranger ses jouets, car il était temps d'aller dormir, vu qu'ils avaient école le lendemain. Mais Sebastian ne semblait pas partager l'avis de son père.

William soupira en pinçant l'arête de son nez, l'autre main posée sur sa hanche. Katelaria était sortie avec des amies pour la soirée, et il ne savait pas quand elle rentrerait. D'habitude, c'était elle qui mettait les garçons au lit, car William était souvent au restaurant, à s'occuper de son affaire florissante. Il n'avait pas l'habitude de gérer ses triplés le soir, étant plus souvent à la maison le matin.

Cela ne faisait qu'une heure que sa femme était partie. Il était encore tôt, à peine dix-neuf heures, mais les garçons devaient aller se coucher tôt. Ils avaient pris leur bain, mangé, puis joué en attendant l'heure du coucher, mais maintenant que c'était le moment, Sebastian faisait une petite crise silencieuse.

— Sebastian, appela William une troisième fois. Range tes jouets, s'il te plaît. C'est l'heure d'aller au lit.

Le petit garçon l'ignora volontairement une fois de plus. William décida de s'occuper d'abord de ses deux autres fils, reportant à plus tard la petite confrontation qui allait probablement suivre.

Il accompagna Liam et Trey à leurs lits respectifs — ils partageaient encore la même chambre, même s'ils en avaient une chacun, car ils ne voulaient pas dormir seuls pour le moment. Il leur souhaita une bonne nuit en remontant leurs couvertures jusqu'à leur menton. Après un baiser sur le front, il retourna auprès de Sebastian, qui jouait toujours.

— Mon cœur, dit William d'une voix douce, essayant à nouveau la méthode du "gentle parenting", est-ce que tu peux ranger tes jouets pour aller dormir, s'il te plaît ? Demain, tu as école. Tu ne voudrais pas rater une autre occasion de jouer avec tes copains, hein ? Peejay et Bailey vont s'ennuyer sans toi, tu sais ?

Cette fois, Sebastian le regarda, arrêtant de faire bouger son robot entre ses mains. William lui sourit tendrement en caressant ses cheveux.

— Tu ne vas pas les laisser tout seuls, hein ? C'est plus amusant avec eux, non ?

Sebastian hocha lentement la tête.

— Alors, est-ce que tu peux ranger tout ça ?

— ...Maman n'est pas là, murmura-t-il en faisant une moue triste.

— Oui, mais moi je suis là, Seb. Je suis ton papa, je m'occupe de toi.

— Mais elle m'aide toujours à ranger mes jouets...

Le chef cuisinier hocha la tête, comprenant soudainement le comportement de son fils.

— D'accord, je vais t'aider à tout ranger, ça te va ? proposa-t-il en ramassant un livre sur le sol. Et après, je te mettrai au lit.

— D'accord...

Sebastian ramassa ses jouets avec son papa, qui fut soulagé de ne pas avoir à se montrer plus sévère. Ensuite, William le mit au lit, le couvrant de sa couverture à l'effigie de son personnage de dessin animé préféré : Teddy l'Ourson.

How to be Grown (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant