Chapitre 10 (partie 2): 1 mal pour 4 biens

93 5 0
                                    

(Chapitre corrigé)

TW: Aucun!

3594 mots.




PDV William

Cinquième mois

Nous étions maintenant au mois d'Avril. Kate avait pris ses congés maternités de 24 semaines, comme elle avait une grossesse multiple. Son ventre avait énormément grossi et était plus rond et gonflé qu'une femme enceinte normale étant donné qu'elle portait trois bébés. Elle commençait à avoir très mal au dos et à être vraiment très fatiguée.

J'avais droit à un mois de congés paternités avant l'accouchement, et un autre mois après l'accouchement, mais Clyd a été assez gentil pour faire une concession et me donner un mois en plus.

Je m'inquiétais un peu. Elle allait devoir se débrouiller toute seule pendant encore quatre mois. Je serais là les après-midi, mais j'allais devoir travailler toute une journée des fois. Et plus les jours passaient, plus Katelaria était collante. Je ne m'en plaignais pas, j'aimais ma femme, mais des fois...

-Non, Kate, je ne peux pas sortir du travail. Je viens tout juste d'y arriver, dis-je en me changeant rapidement.

-Mais j'ai besoin de toi... me dit-elle d'une voix plaintive.

-Pour faire quoi? demandai-je en retirant mon polo.

-...Pour me serrer dans tes bras.

Je secouai de la tête, ne pouvant m'empêcher de sourire.

-Je te serrerai dans mes bras tout l'après-midi quand je sortirais du travail à treize heures, Kate.

-Mais je voulais que tu viennes maintenant...

-Kate, je t'ai laissé il y a tout juste quarante minutes.

-Oui, mais tu es parti sans m'embrasser.

-Parce que tu dormais.

-T'aurais pu me réveiller.

-La dernière fois que je l'ai fait, tu m'as crié dessus et tu m'as menacé de divorcer.

Alors que j'enfilai ma veste noire sur ma chemise blanche, j'entendis la porte des vestiaires s'ouvrir dans un petit grincement, puis claquer. Je me tournai vers la porte et je vis une des trois stagiaires qu'on avait.

-Bonjour, lui dis-je en finissant de boutonner ma veste.

-Bonjour, William! me répondit-elle d'un ton joyeux. 

Elle se rendit dans la partie des vestiaires dédiée aux femmes. Je pliai mes vêtements et je les rangeai dans mon sac.

-C'était qui ça? j'entendis la voix de ma femme me demander.

-Juste une stagiaire, répondis-je en enfilant un bandeau sur ma tête pour protéger mes cheveux.

-Une stagiaire, hein...

Je levai les yeux au ciel. Il fallait que j'écourte la conversation au plus vite, sinon elle allait partir dans des histoires...

-Pourquoi elle est là? Il n'y a pas de vestiaires pour les filles?

-Oui, mais elle doit passer par le petit couloir qui ouvre sur les vestiaires des hommes pour rejoindre celles des femmes.

-Elle t'a vu nu?

-Non, Kate, j'étais déjà en chemise. Écoute, je dois y aller, là.

-Pourquoi? Tu vas profiter qu'elle soit là pour me tromper, c'est ça?! Je le savais! J'ai lu des postes sur les maris qui trompent leur femme enceintes parce qu'elles ont des gros ventres sur Reddit!

How to be Grown (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant