(Chapitre corrigé)
TW: Aucun!
4200 mots.
Trois ans plus tard...
PDV Extérieur (pour le reste de l'histoire)
— Non ! Pas ça !
Sebastian croisa ses petits bras sur sa poitrine, une moue boudeuse froissant son visage. William soupira en reposant la paire de chaussures au sol. Cela faisait déjà une bonne dizaine de minutes qu'il essayait de lui mettre des chaussures convenables pour son premier jour d'école, mais le petit était têtu.
— Seb, tu ne peux pas mettre tes chaussons de Teddy l'Ourson pour aller à l'école, dit William d'un air désespéré.
— Mais pou'quoi ? demanda l'enfant avec un visage triste.
— Parce que ce ne sont pas de bonnes chaussures pour travailler ou jouer. Tu peux les mettre seulement à la maison.
— Pou'quoi ?
William leva les yeux au ciel et attrapa une jambe de son fils pour lui mettre sa basket.
— Parce que sinon tu vas les salir. Tu ne veux pas salir tes beaux chaussons quand même ?
— Non, papa...
— Voilà, dit-il en souriant en lui mettant l'autre basket. En plus, tu es trop classe comme ça.
Sebastian regarda ses Nike complètement noires en balançant ses pieds, puis il regarda son père.
— La classe... Comme Teddy l'Ou'son ?
— Oui, trésor. La classe comme Teddy l'Ourson.
Sebastian sourit et il sauta de la chaise en criant qu'il avait la classe comme son personnage de dessin animé préféré. William secoua la tête en souriant et prit les chaussures de Liam alors que celui-ci s'installait sur la chaise.
— Alors, tu es prêt pour la rentrée, Liam ? demanda William en lui mettant ses chaussures.
— Oui ! répondit le petit en hochant vigoureusement la tête.
— Qu'est-ce que tu veux faire en classe ?
— Euh... fit-il en posant un doigt sur sa bouche en regardant le plafond. Jouer ! Et app'endre plein de choses !
— Exactement, poussin. Tu vas jouer et apprendre plein de choses.
— Je vais com'ter jusqu'à dix ! Un, deux, quatre, six, neuf, dix !
William rit et il lui pinça les joues, le faisant grimacer.
— Dis donc, tu es déjà bien avancé, se moqua-t-il.
— Ayête, papa !
Il l'aida à descendre de la chaise et ce fut au tour de Trey, qui arrivait avec ses chaussures dans les mains.
— Coucou, champion.
Trey monta sur la chaise tout seul et commença à enfiler une première chaussure sous le regard amusé de son papa. Il savait mettre ses chaussures, mais avait du mal à bien coller les scratchs. Alors William l'aidait.
— C'est bon, champion ?
Trey hocha la tête en levant ses pieds une fois les baskets enfilées. William les serra bien et Trey lui fit un câlin pour le remercier.
Les enfants enfin prêts pour partir à l'école, William se leva et se dirigea vers la cuisine pour récupérer leur goûter pendant que les triplés attendaient dans le salon, assis sur le fauteuil, discutant joyeusement de leurs plans pour la journée.
VOUS LISEZ
How to be Grown (en pause)
Romance(Tome 2 de "How to be Lucky") (Composé de deux parties) [En pause pour réécriture] Katelaria, toujours aussi maladroite mais un brin plus mature -selon ses dires-, rejoint William aux États-Unis, après sa deuxième année de licence. Elle s'installe a...