Chapitre 10 (partie 1): 1 mal pour 4 biens

103 3 1
                                    

(Chapitre corrigé)

TW: Aucun!

2931 mots.








PDV William

Deuxième mois de grossesse.

Je rentrai du travail pile à l'heure pour le dîner. Je me dépêchai de déposer mes affaires dans la chambre et j'allais rejoindre ma femme dans la cuisine. Elle finissait justement de mettre la table.

-Hey, chérie, lui dis-je en venant l'embrasser. Comment ça va?

-Bien, et toi? me répondit-elle en déposant la dernière assiette sur la table. Comment s'est passé ton rendez-vous?

-Super. On va couvrir l'événement.

Nous avions reçu une demande de prestation pour un gala de charité à Atlanta qui se déroulera dans deux mois et je sortais d'une rencontre avec les organisateurs. Nous avions discuté du menu, du budget et des prix pendant deux heures, les deux heures les plus longues de ma vie. Pas facile de trouver des arrangements avec un couple de vieux blancs qui étaient snobs à souhait. Ils avaient des goûts particuliers, presque bizarres. Ce n'était pas tous les jours que des clients nous demandaient de servir une soupe de pattes de coqs en entrée...

-C'est génial, s'enthousiasma ma femme. Ça vous fera de la pub!

Je souris en m'installant à table. Katelaria me servit une soupe aux légumes avec un gros morceau de pain à l'ail bien chaud et bien cuit. Je la remerciai en commençant à manger.

-Tu n'oublies pas le deuxième rendez-vous chez l'obstétricien demain, hein? On va savoir si les organes des bébés sont bien en développement.

-Bien sûr, c'est noté dans mon agenda.

-...Je compte sur toi. Tu rentres de plus en tard ces jours-ci.

-Je sais, ma puce. Ce n'est qu'une question de temps. C'est juste pour confirmer et organiser les prestations qu'on a.

-Ce n'est pas ce que je voulais entendre.

Je levai mon regard vers Katelaria. Elle plissa des yeux, l'air très sérieux. Je lui souris pour la rassurer.

-Je serais là à l'heure, lui promis-je.

-Tu as intérêt.

Elle recommença à manger. Je secouai de la tête en croquant dans mon pain.

°°°°°°

Je regardai l'heure sur l'horloge de la cuisine pour la je-ne-savais-combientième de fois cet après-midi. J'essuyai mon visage avec une serviette et je me tournai vers mon équipe.

-Les plats pour la table quatre sont prêts?

-Oui, chef.

-Alors, qu'est-ce que vous attendez? Envoyez-les!

Un serveur prit le grand plateau dans ses mains et sortit de la cuisine. Je soufflai, à cran, alors que les cuisiniers s'affairaient à leurs tâches autour de moi.

Le rendez-vous pour l'échographie était à seize heures trente. Il était seize heures dix. J'étais censé finir à quatorze heures, mais il y a eu un problème à la dernière minute et je me retrouvai à gérer la préparation des plats pour le restaurant et la prestation du jour pour un mariage qui commençait dans moins d'une heure. Clyd était parti à un rendez-vous important pour la réputation du restaurant, il était censé revenir dans quelques minutes. Jeff, le cuisinier le plus expérimenté de l'équipe, était en congé maladie et Xavier, le sous-chef, était au dit mariage pour essayer de recoller les morceaux en attendant la nouvelle livraison que je devais lancer dans moins de trente minutes.

How to be Grown (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant