(Chapitre corrigé)
TW:Aucun, que du fluff!
3520 mots.
PDV William
Quelques semaines plus tard...
Je reprenais le travail très bientôt et comme j'allais être assez occupé, je voulais absolument passer le plus de temps possible avec Katelaria. Elle allait rester toute seule dans l'appartement tout le mois d'Août et comme elle était toujours un peu touché par sa fausse-couche, elle allait peut-être déprimer.
Moi, je me sentais un peu mieux. C'est sûr que c'était une expérience traumatisante, la perte d'un enfant, mais je me disais que c'était pour le mieux. Katelaria n'était pas encore prête à avoir un enfant. Et moi, combien même si j'en avais très envie, je préférais d'abord ouvrir mon propre restaurant et avoir une bonne vie avant d'en avoir un.
J'allais ouvrir mon restaurant, acheter une grande maison, acheter une autre voiture et après, je construirais ma petite famille avec ma femme.
Ma femme...
La fausse-couche de Katelaria avait complètement écrasé ma demande en mariage ce soir-là. Sur le coup, ça m'avait semblé tellement irréel, et c'était venu tellement brusquement que j'en avais oublié que j'étais fiancé. Mais au fil du temps, nous avions guéri. Katelaria reprenait des couleurs, elle recommençait à sourire et à redevenir la femme de qui j'étais tombé amoureux. Celle qu'elle avait été pendant ces dernières semaines ne m'avait pas plu et avait brisé mon cœur. Aussi fragile, déprimée, triste et silencieuse, au lieu de péter d'énergie et de joie, et de remplir notre appartement de ses rires et de ses bêtises.
Mais elle allait mieux et j'étais content de la voir souriante toute la journée.
Nous n'avions rien dit à nos proches. Kate n'était pas encore prête, elle se voyait toujours comme une "meurtrière" et avait honte d'en parler. Quand elle sera prête, je serais à ses côtés comme d'habitude.
Ce soir, il y avait une soirée spéciale films des années 1900 en plein air au parc près de chez nous. Je nous avais pris des tickets pour qu'on puisse y aller en espérant que Kate soit enfin d'accord pour sortir. Elle n'avait pas vu le ciel depuis que nous étions rentrés, elle se contentait juste de regarder par les fenêtres ou l'un des balcons avec un air touché.
Elle aimait les vieux films, alors je me suis dit que ça lui ferait peut-être plaisir d'en voir dehors plutôt qu'en cassette à la télévision.
Je fermai mon ordinateur et je me tournai vers ma fiancée qui jouait avec mon chien. Elle lui mettant sa corde bleue devant le nez et s'amusait à la remonté aussi haut que possible pour ne pas qu'il l'atteigne lorsqu'il essayait de l'attraper avec sa gueule. Dogster pouvait sauter haut, je l'avais entraîné depuis que je l'avais eu, mais il ne faisait que de petits sauts en aboyant faussement de frustration pour amuser Katelaria.
-Tu sais qu'il peut attraper aisément la corde? lui dis-je en me levant du tabouret sur lequel j'étais assis. Il veut juste te faire plaisir.
-Ah bon?
Pour lui montrer, j'interpellai mon chien.
-Dogster, dis-je et il se tourna vers moi, assis. Saute!
Le chien s'élança vers le mur en face de lui et à l'aide de ses pattes, il se propulsa jusqu'au plafond et retomba en faisant un salto arrière.
VOUS LISEZ
How to be Grown (en pause)
Romance(Tome 2 de "How to be Lucky") (Composé de deux parties) [En pause pour réécriture] Katelaria, toujours aussi maladroite mais un brin plus mature -selon ses dires-, rejoint William aux États-Unis, après sa deuxième année de licence. Elle s'installe a...