Chapitre 03: Bad day

109 6 5
                                    

(Chapitre corrigé)

TW: angst

1860 mots.




-Sois gentil, d'accord?

Je tendis son os en caoutchouc à Dogster et j'ouvris la baie vitrée pour le laisser entrer. Titi sortait de sa période de chaleur alors Dogster pouvait enfin jouer avec elle. On avait dû les séparer parce que Dogster voulait absolument la monter -ce qui était normal, c'était dans sa nature de mâle- et il devenait agressif. Ça n'avait pas été facile de le retenir dehors, William avait dû faire la police avec lui pendant au moins deux semaines pour s'assurer qu'il ne se passe rien entre eux. Je ne voulais pas devenir grand-mère d'une flopée de chiots...

Tel maître tel chien, hein? Il voulait des enfants comme son papa.

Je regardai Dogster renifler le derrière de Titi qui fixait un point invisible devant elle, me préparant à devoir intervenir. Finalement, Dogster eut un semblant d'éternuement dédaigneux et il s'éloigna vers sa niche. Eh ouais, pas aujourd'hui. Titi lui courut après. Je laissai la baie vitrée ouverte et je m'installai sur le fauteuil dans le salon pour regarder une série à la télévision.

Quelques dizaines de minutes plus tard, j'entendis la porte d'entrée s'ouvrir. Je tournai vivement ma tête vers cette dernière et je souris en voyant William entrer.

-Hey, dis-je en me levant pour le saluer, je n'ai pas entendu ta voiture arrivée.

Il se tourna vers moi en se déchaussant et quand je vis son expression mi-fatiguée, mi-colérique doublée de ses yeux rouges, je fronçai les sourcils.

-Mauvaise journée? demandai-je même si je savais déjà.

-Ouais, me répondit-il d'un ton sec en passant à côté de moi.

Je haussai des sourcils devant son attitude. Ok... Il avait dû passer une très mauvaise journée pour être comme ça. Je le suivis dans notre chambre.

Il balança son sac dans un coin et se laissa tomber sur le matelas. Il soupira lourdement en se prenant la tête entre les mains, tirant légèrement sur ses cheveux.

Oh, ok. Ça n'allait vraiment pas.

-Caramel, tu veux que je te prépare un bain chaud?

Il leva ses yeux rouges vers moi. Je fis mon possible pour ne pas réagir. Il avait pleuré...

Il hocha légèrement de la tête. Je me précipitai dans la salle de bain et je fis couler de l'eau chaude dans la baignoire. J'y ajoutai une bathbomb de couleur violet pour lui faire plaisir ainsi que son gel douche à la lavande préféré, des bougies parfum orange et je retournai dans la chambre pour attendre que le bain soit rempli.

Mon mari était en train de se déshabiller, l'air toujours renfrogné. Heureusement que j'avais fait un ménage complet dans la maison et que j'avais déjà préparé le dîner. Il semblait éteint. J'avais bien fait.

-Tu veux me raconter ta journée? demandai-je en rangeant le contenu de son sac pour lui.

-Plus tard, me dit-il en se couchant et en fermant les yeux. Plus tard...

-Okay.

Je le regardai un moment, inquiète. Je ne savais pas ce qu'il avait, mais je ne l'avais jamais vu comme ça. Il y avait eu des soirs où il rentrait complètement fatigué, mais là, c'était un autre degré de fatigue. Et il y avait quelque chose d'autre derrière cette mine fatiguée.

How to be Grown (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant