(Chapitre corrigé et modifié)
TW: Aucun!
2922 mots.
PDV Katelaria.
4 ans plus tard.
Wow. Que dire, que dire...
Pas grand-chose en fait. J'avais maintenant vingt-six ans, je travaillais comme institutrice en maternelle depuis que j'avais eu mon concours il y a quatre ans. J'avais été chanceuse, l'école maternelle et primaire de notre résidence cherchait des instituteurs alors j'avais immédiatement sauté sur l'occasion et ils m'avaient répondu assez rapidement.
Mes enfants étaient d'adorables petits bouts de chou. Vraiment, j'avais bien trouvé ma vocation. Bien sûr, il y avait des jours où j'avais envie de les enfermer dans une salle, tellement ils étaient embêtants, mais ça n'arrivait pas souvent. Je les aimais beaucoup trop pour ça!
Donc oui, ma carrière se portait bien. Celle de William aussi.
Clyd avait racheté le restaurant après que Mack soit parti à la retraite. Et il avait fait de William son partenaire. Du coup, William était le co-dirigeant du restaurant, mais ça ne l'empêchait en aucun cas d'ouvrir sa propre affaire.
Il y était presque. Il me parlait de ses projets futurs et j'étais contente pour lui. Je n'y connaissais rien, au processus d'ouvrir une entreprise, surtout dans la restauration, mais le moment venu, je serai son premier soutien et sa première fan.
Notre vie à deux était comme je l'avais imaginé: pas bien différente. Nous avions notre petite routine qu'on cassait des fois, on faisant des trucs ensemble, ou chacun de notre côté. Je ne m'étais pas sentie bien différente, j'avais juste un peu plus pris mes responsabilités. Quand j'avais reçu ma première paye, j'avais été tellement excitée de pouvoir payer la moitié des factures. Il y avait quelque chose de satisfaisant dans le fait de partager des choses aussi importantes avec son partenaire.
On se disputait quelques fois, souvent pour des choses complètement inutiles. Mais on finissait par en rire, on finissait par se réconcilier. Et c'était pour le meilleur.
Depuis quelque mois, nous avions l'habitude de faire de la marche avec Amelia et Steven. On ne les voyait plus trop depuis notre déménagement alors c'était l'occasion, chaque week-end, de se revoir.
-William! Kate!
Amelia me prit dans ses bras en me faisant la bise puis elle fit de même avec mon copain. Steven vint nous saluer à son tour.
-Prête pour le sentier? me demanda Steven.
-Je suis prête à rentrer chez moi plutôt, répondis-je en arrangeant ma casquette sur ma tête.
-Aller, un peu de peps, Kate! Amelia essaya de me motiver en secouant mes épaules. On essaye de finir la course cette fois-ci, hein?
On faisait le même parcours et à chaque fois, on s'arrêtait à mi-chemin parce que j'étais tout simplement trop fatiguée pour continuer.
-Ouais, cette fois-ci, on le finit, dis-je, peu convaincue.
-Génial! Tu as entendu ça, William? On va finir le sentier cette fois-ci!
-On aurait pu si tu n'étais pas enceinte de cinq mois, répliqua William en pointant le ventre rond de ma copine.
Amelia leva les yeux au ciel. Elle était enceinte de son quatrième enfant, au plus grand bonheur de Steven qui semblait vouloir créé sa propre équipe de foot. Ses trois garçons avaient maintenant 6 ans, 4 ans et deux ans pour le dernier. Le quatrième était une fille! J'admirai sa détermination à faire un bébé tous les deux ans...
VOUS LISEZ
How to be Grown (en pause)
Romance(Tome 2 de "How to be Lucky") (Composé de deux parties) [En pause pour réécriture] Katelaria, toujours aussi maladroite mais un brin plus mature -selon ses dires-, rejoint William aux États-Unis, après sa deuxième année de licence. Elle s'installe a...