(Chapitre corrigé)
TW: traumatisme, rappel de tentative de viol, violence.
2377 mots
Ça faisait déjà deux semaines que je travaillais dans ce bar. Plus souvent le soir qu'en journée, et je devais avouer que ça n'était pas si mal. Je m'étais souvent retrouvée seule à devoir servir les clients, mais comme il n'y en avait pas beaucoup, c'était cool.
Ce soir encore, j'étais toute seule. Nous étions au milieu du mois de novembre, les températures commençaient à descendre petit à petit, alors je sortais de plus en plus souvent avec une veste ou une doudoune quand il faisait vraiment froid. Le bar était plutôt bien isolé, alors quand je travaillais, j'étais dans la chaleur.
Le patron était parti faire quelques courses rapides, sa femme était en cuisine et il n'y avait que moi en salle.
Ouais, le patron avait une femme. Ils étaient sympas. Et leurs employés aussi. Enfin, ils n'étaient que trois: un autre cuisinier, une autre serveuse et un agent d'entretien, mais ils n'étaient pas là ce soir.
J'étais derrière le comptoir en train de nettoyer le bar. Je finissais mon service dans quelques minutes, Bella allait me remplacer pour le reste de la soirée.
Après avoir passé un chiffon sur le bar, je rangeai les produits ménager à leur place et je vérifiai que les clients n'avaient pas besoin de moi. Ils étaient tous servis, personne ne semblait vouloir autre chose et personne n'arrivait. Parfait! J'allais pouvoir aller aux toilettes.
-Jane? Appelai-je en passant ma tête à travers la fenêtre qui donnait sur la cuisine. Je vais aux toilettes!
Je n'attendis pas sa réponse, trop pressée et je filai aux toilettes. J'entrai dans la seule cabine de la pièce et je me soulageai. Je tirai ensuite la chasse après m'être essuyé, puis je sortis et je lavai mes mains en soupirant. Alors que je passai de l'eau sur mon visage, j'entendis la porte des toilettes s'ouvrir.
Je ne l'avais pas fermé? Il me semble qu'il n'y avait qu'une cabine ici...
Je me redressai lentement en regardant à travers le miroir et je me figeai en voyant un homme que je ne connaissais pas derrière moi. Enfin, si, je le connaissais de vue. Il venait tous les soirs, un peu avant la fin de mon service et il commandait toujours une barquette de frites avec de la bière blanche.
-Euh... fis-je en essuyant mes mains sur mon jean. Désolée, j'ai terminé, je vous laisse la place.
-Où tu peux rester.
Il rit en frottant ses yeux et ce ne fut qu'à ce moment-là que je remarquai qu'il n'agissait pas normalement. Il avait l'air bourré, il ne restait pas debout sur ses deux pieds et ses yeux étaient rouges.
Je sentis des sueurs froides me glacer le dos.
...Je devais sortir d'ici.
Sans dire un mot, je me précipitai vers la porte. J'actionnai la poignée, mais la porte ne s'ouvrit pas. Essayant de rester calme, je tournai le loquet de serrure, mais avant que je ne puisse m'échapper, je sentis la main de l'homme m'attraper par le bras. Horrifiée, je lançai mon poing à l'aveugle dans les airs en me retournant et par chance, je réussis à le frapper sur la bouche. Sa tête partit en arrière légèrement, mais il ne bougea pas et ne me lâcha pas pour autant. La panique me gagna quand il étira sa mâchoire et qu'il sourit. Je criai en me débattant.
Oh mon Dieu... Non, pas encore...
Des souvenirs très désagréables me revinrent en tête. Sur le parking... Le-le mec... Il-il...
VOUS LISEZ
How to be Grown (en pause)
Romance(Tome 2 de "How to be Lucky") (Composé de deux parties) [En pause pour réécriture] Katelaria, toujours aussi maladroite mais un brin plus mature -selon ses dires-, rejoint William aux États-Unis, après sa deuxième année de licence. Elle s'installe a...