(Chapitre corrigé)
TW: Aucun!
1081 mots.
PDV Katelaria
Une nouvelle année avait commencé.
J'avais repris du poil de la bête. Je travaillais au restaurant de William comme agent d'entretien -je nettoyais les tables, je faisais la vaisselle et des fois, je nettoyais les ustensiles et équipements des cuisiniers-, et je révisai comme une dingue pour mes examens de fin d'année.
Alors, on pouvait dire que tout allait bien pour moi!
Mais j'avais l'impression que du côté de William... Ça n'était pas trop la joie.
Déjà, depuis l'histoire avec son père, il était un peu tendu, même s'il ne le montrait pas forcément, et avec les problèmes qu'il devait gérer à son travail...
Je l'entendais des fois, qui se disputait avec un homme en particulier. Jeff, je crois. Quand j'étais dans la cuisine, je voyais que ce Jeff cherchait des fois des noises à mon mec et qu'il prenait sur lui pour ne pas s'énerver. Il savait rester professionnel.
Je me demandais bien pourquoi Jeff faisait partie de l'équipe. Il était désagréable! Il m'avait carrément harcelé lorsqu'il m'avait rencontré pour la première fois. Il m'avait posé des questions très déplacées sur ma relation avec William. C'était vraiment le pire.
Et ce Clyd... Il était toujours absent! Je ne l'avais jamais rencontré depuis que je travaillais au restaurant. À cause de lui, William passait ses journées au travail et je ne le voyais presque plus, à part quand je travaillais au restau. Mais on ne se parlait pas vraiment, vu qu'il était occupé à faire son job.
Je me demandais bien pourquoi il acceptait de le remplacer comme ça. Quelles étaient ses motivations? L'argent? Il avait des millions, sinon quelques milliers, sur ses comptes épargnes! Le plaisir de cuisiner? Il cuisinait tout le temps! Même à la maison! Pour avoir de l'expérience peut-être? Il en avait déjà assez, non?
Sérieusement, ça faisait quatre semaines depuis qu'il avait repris le travail. Quatre semaines qu'on se voyait à peine. Je ne pensais pas que le métier de cuisinier pouvait être aussi demandant. Avocat et docteur, oui, mais cuisinier?
Bref, j'étais embêté.
Je sortais de l'agence de mon auto-école. J'avais passé mon examen de conduite et je m'étais bien débrouillée, mon moniteur m'avait complimenté et il pensait que j'allais avoir mon permis. J'étais trop impatiente d'avoir les résultats! J'allais enfin pouvoir me déplacer toute seule! Après ça, je pourrais voir pour m'acheter une voiture et faire un pas de plus dans le monde des adultes!
Je pris le bus pour retourner chez moi. Une fois dans mon appartement, je me laissais tomber sur le canapé en soufflant. Il était presque dix-huit heures, l'heure à laquelle William finissait normalement les jeudis, mais comme il devait encore remplacer Clyd... Il allait rentrer vers minuit. Je ne travaillais pas aujourd'hui puisque j'allais travailler toute la journée demain.
Je donnai à manger à Dogster puis je me rendis dans ma chambre pour me reposer. Je reçus un message de William. Je pris mon téléphone et je le lis rapidement.
Caramel🍫
"Hey, ma puce, je passe rapidement à la maison pour récupérer des affaires. Je t'expliquerais tout en rentrant. Tu peux me préparer un sac?"
Je me redressai vivement en fronçant les sourcils. Qu'est-ce qu'il se passait? Qu'est-ce qu'il allait faire?
Un peu inquiète, je cherchai rapidement le sac de voyage de William dans son armoire et j'y fourrai quelques affaires, dont des affaires de toilettes et d'hygiène. Puis je déposai le sac sur le lit. Quelque temps après, j'entendis la porte de l'appartement claquer et j'attendis impatiemment William qui arriva après quelques secondes dans notre chambre.
-Hey, me dit-il en me prenant dans ses bras, et je sentis qu'il était très stressé.
-Qu'est-ce qu'il se passe, William?
-Le directeur de l'établissement m'a proposé de faire un stage dans un restaurant de Gordon Ramsay à Atlanta. Et comme il fallait que je lui donne une réponse immédiate, parce que d'autres chefs cuisiniers étaient sur l'offre, j'ai accepté.
-Mais c'est génial, William!
Je frappai dans mes mains en souriant grandement.
-Je sais, c'est une chance inespérée! Et je vais même pouvoir le rencontrer!
-Oh mon Dieu, c'est ton rêve! Il va enfin se réaliser!
-C'est fou, hein? Je n'arrive pas à y croire.
Il soupira en s'asseyant sur le lit, passant une main dans ses cheveux désordonnés.
-Ça ne va pas? T'es pas content?
-Si, je suis très content. Mais... Même si c'est une très grosse opportunité, je serais là-bas pour un mois...
-Oh... mon sourire tomba et mes épaules s'affaissèrent. C'est... Ça fait longtemps.
-Je sais...
Je jetai un coup d'œil au sac.
-Tu auras besoin de toute une valise, là!
Il leva ses yeux vers moi et il me fit un petit sourire, puis il se leva alors que j'allais chercher une grosse valise dans le dressing pour la remplir de vêtements. Je revins dans la chambre avec, William prenait ses papiers.
-L'avion décolle dans quelques heures, je dois partir maintenant.
-Ok. Tu y vas tout seul?
-Non, le directeur va m'accompagner. Tu veux venir?
-Bin sûr!
Après avoir rangé les valises de William dans la voiture de son boss, nous étions arrivés à l'aéroport. Comme William devait partir sur-le-champ, il dut enregistrer ses bagages à la hâte. Et le voilà qui me faisait ses adieux.
Il posa ses mains sur mes épaules et ancra son regard dans le mien.
-Je sais que c'est soudain, mais je ne me voyais pas refuser une telle opportunité, me dit-il d'une voix douce.
-Je sais, Caramel. T'inquiètes, c'est pour ta carrière! Tu as eu raison d'accepter.
Il sourit. Il me prit dans ses bras et je l'embrassai sur la joue en me retenant de pleurer.
-Je t'ai laissé ma carte bleue sur le comptoir de la cuisine pour que tu puisses t'acheter des trucs, me susurra-t-il à l'oreille.
-D'accord...
-Tu vas me manquer, ma puce.
-Dis pas ça comme si tu partais pour de bon!
Il rit puis il m'embrassa langoureusement et avec tellement de force que l'idée qu'il parte à tout jamais se renforça dans mon esprit.
-À dans un mois, me dit-il en s'écartant de moi avant de tourner les talons.
Je le regardai s'en aller et quand je ne le vis plus et qu'il ne restait plus que moi et son patron, je soupirai profondément.
Tout s'était passé si vite. Je n'avais même pas eu le temps de réfléchir.
Ok, donc, William allait travailler au Hell's Kitchen à Atlanta, la chaîne de restaurant de Gordon Ramsay, pendant un mois, parce qu'ils offraient un stage. Ok. Et il allait même rencontrer son idole qui était justement là-bas en ce moment.
Ok.
J'étais contente pour lui. Vraiment. Ça allait énormément booster sa carrière qui avait pourtant déjà bien démarré. Mais là, s'il se faisait remarquer par Gordon, il allait monter en flèche!
Mon petit ami faisait les choses en grand...
VOUS LISEZ
How to be Grown (en pause)
Roman d'amour(Tome 2 de "How to be Lucky") (Composé de deux parties) [En pause pour réécriture] Katelaria, toujours aussi maladroite mais un brin plus mature -selon ses dires-, rejoint William aux États-Unis, après sa deuxième année de licence. Elle s'installe a...