À peine son heure de cours terminée, je me précipite à son bureau pour " l'aider à porter " ses affaires ; nous savons tous pourquoi je veux l'aider pas vrai ?
J'aimerais lui poser quelques questions :
Pourquoi n'a t'il pas été totalement clair ?Pendant le cours j'étais un peu tête en l'air en repensant à ma matinée . Lui par contre n'avait pas l'air gêné ; comme tout professeur de mathématique qui se respecte , il n'a pas perdu de temps et a direct entamé le premier chapitre après de brèves présentations .
Il sort et je le rattrape .
- Monsieur ?
- Maé ? Je veux dire mademoiselle Shiva ?
- Je peux vous poser une question ?
- Bien sûr, dites-moi.
- Hum... pourquoi n'avez vous pas été clair avec moi ? Vous savez je n'ai jamais pensé que vous etiez professeur !
- Je ne savais pas que je devais le dire à tous ceux que je croise . En plus je croyais que ça se voyait assez .
- Il faut dire que non .
Quelques secondes de silence .
- Vous avez autre chose à dire ?
Je secoue négativement la tête.
- Non .
- Allez... lâchez vous .
- Je vous demande pardon . Je ne savais pas que vous étiez professeur. J'ai cru que vous étiez un nouvel élève et j'ai été malpolie , trop relaxe et...( je baisse la voix ) j'ai même flirter merde ! ( je récupère ma voix ) vous aviez dit que vous étiez nouveau .
- Mais je suis nouveau ; je suis un nouvel enseignant.
- Je vois . Il fallait justement le préciser ; je vous aurais traité comme il se doit au lieu de vous manquer de respect comme je l'ai fait tout à l'heure.
Je suis morte de honte . Je n'ai jamais été ainsi avec un professeur.
- Alors vous m'avez manqué de respect !
- Oui , désolée .
- Comment ?
- Hum.. les... touchers, la morale , désolée encore... vraiment . J'aime avoir des relations saines avec mes enseignants vous savez ?
- Parfait ; je suis pareil .
- Comment ?
- Je n'aime pas être un bourreau ou un boulet pour mes élèves. Ce que je veux dire c'est que j'aime bien être relax avec eux .
- Tous ?
- Heum... oui .
- Le mépris pourrait entrer .
- Je sais me faire respecter sans être lourd , crispé et trop stricte .
Je lui souris .- Alors c'est bon ? ( je lui tends la main ) sans rancune ?
Il la prend souriant ; oh merde ! On reste concentré Amaëlle.
- Sans rancune mademoiselle... Shiva .
Il sourit ; sa fossette se creuse . Mon nom sonne tellement bien dans sa bouche ; comme s'il le dit avec un ton spécial.
Bref,
En route avec mon professeur, nous rencontrons le surveillant général qui me demande de le suivre puisqu'il se rend dans ma salle .
Je rends ses livres au prof de math et fais demi tour.
VOUS LISEZ
Liaison secrète avec mon professeur
Teen FictionUne nouvelle année scolaire . Un nouvel enseignant canon . Une collegienne parfaite . Un amour caché . Une passion interdite . Une liaison secrète . Venez suivre l'histoire d'amour trépidante d'une intello pas comme les autres . Amaëlle Shiva est...