47. Je déteste les adieux .

32 5 0
                                    

Ma cousine rentre enfin de ses ballades et , après le dîner, monte dans sa chambre pour faire ses adieux à cette chambre qui l'a accueilli .
Je monte aussi pour la retrouver car elle s'en va tout à l'heure, et elle va beaucoup me manquer .
Je toque à sa porte et un " entre Maé " me donne la permission de la rejoindre. 

     - Comment t'as su que c'est moi ?

     - Bah... je sais pas . J'ai juste deviné.

     - Ta journée a été ?

     - Ouais super . On s'est bien amusé avec Roméo. Il va vraiment beaucoup me manquer .

     - Tu t'es beaucoup attachée à lui hein ; je te comprends . Tu viens deux semaines au pays et tu rentres le cœur brisé.

Elle éclate de rire .
     - N'exagère pas non plus.

     - Tu feras quoi maintenant ?

     - Bah rien . On s'est tous les deux bien amusés c'est tout . Nous étions sur la même longueur d'onde ; nous avions besoin l'un de l'autre mais... maintenant c'est fini ; chacun reprend sa vie et puis basta .

     - Tu vas supporter d'être loin de lui ?

     - Bien sûr ; je ne suis pas une rêveuse mielleuse moi .

     - Je suis une intello et non une rêveuse mielleuse.

     - Parfait . Je suis une bad girl moi et les bad girls , ça ne tombe pas amoureux .

     - Il ne va donc pas te manquer ? Même pas un peu ?

     - Bah il faut avouer que nos parties de jambes en l'air vont vraiment beaucoup me manquer mais bon...

     - Je rêve ! Non mais je rêve vraiment ! Obsédée va .

Elle rigole .

     - T'avais qu'à pas creuser.

     - Je cherchais juste à...

     - Savoir ce que je ressens vraiment au fond ? Je sais.

     - Quoi ?

     - T'as toujours été ma conseillère ; celle qui me pousse à prendre de bonnes décisions .

     - Alors mon rôle je l'ai complètement zappé vu ce que t'es devenue .

Nous rions ensemble .

     - Tu m'as toujours donné de bons conseils t'inquiète ; juste , disons que je ne voulais pas être une sainte comme toi .

     - Une sainte ? Je ne suis pas sainte .

     - Je veux dire sage . Je préfère être un peu fo-folle sur les bords tu vois ? Je me préfère ainsi .

Je lui rends son sourire .

     - Tu vas me manquer tu sais ?

     - Je sais . Viens là. Toi aussi . ( elle essuie rapidement une larme ) oh merde ! Je n'aime pas les adieux .

Je souris malgré la tristesse .

     - Moi non plus .
Nous restons un moment l'une dans les bras de l'autre. 

Quelques minutes plus tard , sa mère, déjà prête, viens l'appeler .

C'est le départ pour l'aéroport.

Je ne pourrai même pas lui dire au revoir comme il se doit ; l'accompagner jusqu'à l'aéroport parce qu'il se fait tard , j'ai cours demain et l'aéroport n'est pas vraiment proche de la maison .

Liaison secrète avec mon professeur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant