62. Pour de bon .

36 6 0
                                    

Il reste un moment debout , derrière moi . Personne ne dit rien à l'autre .

Il contourne ensuite et s'accroupie devant moi , pour m'avoir juste en face de lui .

     - Maé...

Mes sentiments se mélangent d'un coup .
Je me sens bizarre ; comme si j'allais m'étouffer. Je sens une colère noire monter du fond de mon être et m'envahir entièrement .

Pourquoi ai-je envie qu'entre nous ça fonctionne ? Il a dit que j'étais en couple seule dans ma tête , que je me suis imaginée des trucs alors qu'il était juste sympa avec moi ; que j'étais seule dans mon délire . Quelle idiote je serais de refaire confiance à quelqu'un qui m'a dit ça en face hein ?!

Comment savoir s'il est sérieux maintenant ou s'il veut juste attiser mon amour pour lui et me laisser me faire des idées une fois de plus ?

Non . Je ne peux pas être aussi stupide ! Je ne peux pas me faire prendre à deux reprises par la même technique !

Je ne peux pas .

Je me lève , m'éloigne un peu et le coupe sèchement .

     - Tu peux repartir comme t'es venu .

     - Quoi sérieux ? T'es folle ? Tu ne vas quand même pas faire ça !

     - T'as changé d'avis ? Aussi rapidement ? T'es vraiment une lâche toi .

Je retourne le téléphone et coupe l'appel en cours .

     - T'as pas entendu ? Tu peux partir...

     - Je ne partirai pas ( je ne le gère pas mais il continue quand même ; comme si de rien n'était ) je suis content de te voir . ( je ne lui réponds toujours pas ) joyeuse fête de pâques .

J'aimerais ne pas répondre mais je ne suis pas si malpolie que ça .

Je soupire .

     - Merci .
Je dis sans aucune émotion .

Je fuis son regard mais lui lance de temps en temps des coups d'œil, du coin des yeux .

     - Je t'en prie... merci aussi .

     - Pourquoi ? ( comprenant que je ne lui ai pas souhaité une bonne fête en retour , ce qui est extrêmement malpoli de ma part , je reprends ) oh... désolée ; bonne fête de pâque à toi aussi .

     - Merci ( fait-il tout sourire . Quelques secondes de silence plus tard ) tu vas encore te déplacer pour les congés ?

     - Non , il y aura cours .

     - Ah oui . J'avais oublié .

L'air est tendu ; j'espère que vous l'avez remarqué .

Un autre silence lourd et gênant s'installe entre nous .

     - Tu veux encore que je m'excuse ? ( je reste silencieuse ) jusqu'à quand ? ( fait-il plaintif ) Maé...

     - Je ne veux plus .

     - Sérieux ? Super ! Alors ?

     - Alors quoi ?

     - Tu as une idée de ce que tu veux maintenant ?

Je lui tourne encore le dos .
     - Pardon , mais je ne veux plus en parler .

     - Encore ? Jusqu'à quand vas-tu éviter le sujet ? Il faut que tu me dises ; que je sois casé . Il faut que je sache si je cours dans un sac ou s'il y'a de l'espoir .

Liaison secrète avec mon professeur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant