OUF !!!
Après six jours intenses de travail acharné le destin nous libère enfin de nos obligations. Six jours d'affilée à réfléchir et à écrire afin de valider notre année et de réussir à notre examen .
Les matières obligatoires occupent les cinq premiers jour d'examen et le sixième jour est réservé aux matières facultatives . Comme matière facultative j'ai choisis musique parce que la musique fait partie de mes cours particuliers et j'assure plutôt bien . Je ne pouvais pas choisir cuisine ni couture car je ne maîtrise pas encore la première malgré les cours particuliers de Dann , et la deuxième me met toujours dans une situation embarrassante .
Deux semaines après l'examen écrit du probatoire , dernier examen officiel , les résultats du baccalauréat sont publiés et bien évidemment nous réussissons tous .
Notre collège a cette manie de faire au moins 98% à chaque examen mais nous , en avons carrément fait 100 . Oui , zéro échec enregistré pour le bac et le BEPC ; nous attendons encore les résultats du probatoire .
Ce collège n'est pas l'un des meilleurs collèges du pays pour rien !Ce soir , il y'a le Spécial Bac : la plus grande soirée de jubilation d'un examen officiel .
Au programme : la remise des prix au collège , suivie d'une petite soirée organisée par les professeurs , en l'honneur des nouveaux bacheliers du collège Les colombes .
Plus tard dans la nuit est prévue une seconde soirée organisée spécialement par et pour les nouveaux bacheliers de tous les lycées et collèges de la ville ; ou d'un secteur de la ville : si elle est énorme .
C'est la meilleure des deux ; celle qu'aucun bachelier ne souhaite rater .Généralement elle dure jusqu'à l'aube mais bon c'est selon les négociations de chacun avec ses parents .
En ce beau matin de mi juin , nous avons organisé un pique-nique au parc , pour nous détendre un peu entre nous ; espérons que la pluie ne s'invite pas .
Après les dernières au revoir , chacun prend sa route pour faire le plein de repos car la nuit sera très longue .Ma tenue est prête . Le collège a bien sûr adopté un Dress code pour l'occasion : Rose , blanc et noir . Bien évidemment le rose est obligatoire pour les filles ; vous imaginez Amie en robe rose ?
J'aimerais bien voir ça moi aussi .
Non mais franchement, ils veulent des héritiers royaux ou des bacheliers ?Bref , ce matin , Noëlle a livré ma tenue chez Yvan . Il s'est proposé avec la limousine de son père pour la deuxième soirée dont le thème est My African Bal Masqué . Oui , c'est un mélange de français et d'anglais mais franchement , vous vous attendiez à ce que le thème d'une soirée branchée entre mineurs soit sérieux ?
Bref , maman vient me voir alors que je m'apprête enfin à me reposer .
Trois coup à la porte avant de l'ouvrir .
- Ma chérie ?
- Entre maman . ( elle referme derrière elle ) qu'y a-t-il ? Je m'apprêtais à me reposer .
- Ce ne sera pas long . Hum... tu proposes qu'on aille où pendant les vacances ?
- Sérieux maman ?
- Oui , sérieux .
- Pour commencer , nous sommes déjà en vacances et ensuite on en a déjà parlé.
- Et tu n'as pas changé d'avis ?
- Non ; je veux qu'on passe les vacances ici .
- Ma chérie...
VOUS LISEZ
Liaison secrète avec mon professeur
Novela JuvenilUne nouvelle année scolaire . Un nouvel enseignant canon . Une collegienne parfaite . Un amour caché . Une passion interdite . Une liaison secrète . Venez suivre l'histoire d'amour trépidante d'une intello pas comme les autres . Amaëlle Shiva est...