49. Expert en relations humaines .

39 6 0
                                    


Je réponds illico à Amie qui me raconte des histoires totalement démunies de sens .

Après avoir entendu mon histoire , Amie me harcèle pour savoir si je vais réellement bien comme je l'affirme .
J'ai bien évidemment omis de lui raconter l'essentiel ; je ne lui ai dit que pour les parents en fait . Le fait est que je me sens vraiment mal ; j'ai fait du n'importe quoi et j'ai mal parlé à ma famille .
Mais j'ai mal aussi , très mal même et personne ne comprend.

      - Je sais oui j'ai fait du n'importe quoi ; mais j'étais en colère ; ils devraient me comprendre . ( un moment de silence pendant lequel Amie me parle, suit mes paroles . Bien sûr vous ne pouvez pas entendre puisque le téléphone n'est pas en haut parleur ) contre tout . Je voulais juste être tranquille tu comprends ? ( un autre blanc ) Non , je vais bien .

La porte s'ouvre d'un coup .

      - Je n'ai rien je te dis ( je raccroche et me tourne vers la porte ) on ne t'a pas appris à frapper avant d'entrer ?

      - Je peux savoir ce qui t'as pris de parler ainsi aux parents ?
Fais mon frère en ignorant royalement ma dernière phrase .

      - Je peux savoir ce qui te prends de me parler ainsi toi ? Quoi ? Tu te prends pour papa et maman ?

      - Non , je n'aimerais pas vu la façon dont tu t'adresses à eux .

      - C'est bon... vous allez me laisser respirer ?

      - Respire ce que tu veux mais laisse-nous en dehors de ta respiration d'accord ?!

      - Tu vas me lâcher oui ? Je suis un peu en colère c'est tout ; il n'y a pas mort d'hommes quand même !

      - Ouaouh ! Amaëlle Shiva qui crie pratiquement sur les parents et s'en fiche quand même ; c'est nouveau ça . Tu es sûre que ça va ?

      - Est-ce trop vous demander de me laisser tranquille ?

      - Je voudrais juste savoir ce que tu as .

      - Rien ; je n'ai rien compris ? Maintenant va t'en .

      - D'abord tu fais tout le trajet de ton collège jusqu'à la maison toute silencieuse , et...

      - C'est faux d'abord ; et puis comment t'es au courant toi ?

      - Tu vois ? Tu n'as même pas remarqué que j'étais aussi dans la voiture .

Oups !

      - C'est bon ; j'étais juste pensive c'est tout .

      - Pensive ! Et tu pensais à quoi ?

      - Ça te regarde peut-être ?

      - Vas-y ; dis-le si tu oses .

Il ne va pas me lâcher c'est dingue !

      - À l'école ; content ? Maintenant disparais .

      - L'école hein ( Fait-il comme un commissaire qui essaie de rassembler tous les éléments d'un crime ; je le regarde ) c'est aussi l'école qui t'a fait pleurer tout à l'heure ?

      - De quoi tu parles ?

      - Tu es sortie de la voiture pour ta chambre en larme .

      - N'importe quoi .

      - Ah ouais ? Je t'ai en plus entendu chialer dans ton oreiller tout à l'heure . Tu sais quand je suis venu te chercher pour le dîner . ( je soupire ) Non mais tu me prends vraiment pour un idiot ? Tu croyais quoi ? Que je n'allais rien voir ?

Liaison secrète avec mon professeur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant