55. Double dispute

39 6 0
                                    

Malgré mes doutes je suis décidée à passer une excellente Saint Valentin donc je laisse couler .

     - Tu vas bien ?

     - Oui , pourquoi ?

     - Je te trouve un peu... comment dire ? ( je réfléchis un peu ) crispé ?

     - Je ne m'attendais pas à te voir ici c'est tout .

     - Ah ! Je t'ai cherché longtemps c'est vrai . Bref , tiens .

     - Qu'est-ce que c'est ?

     - Ton cadeau ... pour la Saint Valentin.

     - ( en repoussant la petite boîte vers moi ) je n'en veux pas .

     - Comment ça tu n'en veux pas ? ( il reste silencieux ) allé prends le .

     - Amaëlle...( Pourquoi est-il agacé ? ) .

     - S'il te plaît. Je l'ai pris juste pour toi . Ne fais pas ton intègre et prends le ; Vas-y.

     - Arrête. ( il a poussé ma main et mon cadeau est tombé sur la table ) tu essaies de m'acheter là ou quoi ?

     - T'acheter ? Pourquoi faire ? J'ai déjà ton amour ! Qu'est-ce que je voudrais bien acheter chez toi ?

     - Alors c'est quoi ça ?

     - Juste un cadeau ! Je ne peux pas ?

     - Non . ( je deviens triste ) arrête de faire cette tête.

     - Je ne te comprends pas Dann . Aujourd'hui c'est la journée de l'amour !

     - Et donc ?

     - L'amour est à l'honneur. Les couples fêtent ensemble et se font des cadeaux mais nous...

     - Mais quoi nous ?

     - Mais chez nous il n'y a rien de tout ça . J'ai toujours l'impression de te forcer la main ; c'est comme si... je forçais notre relation comme si... je t'obligeais à être en couple avec moi . Ce n'est pas le cas n'est-ce pas ?

     - Absolument pas .

     - Alors c'est quoi le problème ? Pourquoi tout ça ?

     - Peut-être parce que nous ne sommes pas ensemble !?

Encore aussi calme et particulièrement agaçant...

Franchement, je suis épuisée ; je n'ai vraiment pas le temps pour les taquineries.

     - Je suis sérieuse tu sais ? J'aimerai vraiment comprendre.

     - Mais nous ne sommes pas en couple voyons .

     - Pardon ?

     - Nous ne sommes pas un couple Amaëlle.
Dit-il un peu trop sérieux à mon goût.

Je crois que j'ai besoin d'explication là ; je vais finir par devenir folle c'est sûr .

     - Comment ça ? On n'est... pas en couple ?

     - Bah non . Quoi , t'as vraiment cru qu'on était ensemble ?

Je suis choquée. Qu'est-ce qu'il se passe là ?

Sous le choc , je perds un peu mes mots .

     - Je... je... pardon mais... je ne comprends plus rien là ; comment ça nous ne sommes pas en couple ? Et tout ce qu'on a vécu alors ? Je veux dire nos petites escapades , nos ballades , nos baisers... tout ça... ce n'était rien ?

Liaison secrète avec mon professeur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant