48. Déception.

41 6 0
                                    


J'arrive au collège très heureuse .
Je vais revoir mes amis après plusieurs jours de séparation.

Le rassemblement se termine et chacun prend la route de sa salle .

Je les aperçois enfin , se dirigeant vers le bâtiment T et me précipite sur eux pour un câlin.

Amie est la première à me prendre dans ses bras .

Nous arrivons dans notre bâtiment.

.....

Rien d'intéressant ne se passe alors que j'avais imaginé cette journée différemment.

Après les cours , les autres disparaissent comme d'habitude.

Je me décide alors à aller voir mon professeur pour lui dire combien il m'a manqué , combien j'ai pensé à lui , combien il est important que j'aie au moins son numéro de téléphone pour prendre de ses nouvelles hors du collège .

J'ai attendu ce moment pendant longtemps ; j'y ai vraiment beaucoup pensé durant les congés ; quand je souriais bêtement.

Je ne sais pas où le trouver ; je me dirige donc vers le bureau administratif pour demander au surveillant général.

     - Il est sûrement rentré maintenant ; c'est la fin des cours Maé ( je me surprends à penser à voix haute ) . Maé ? Pfff... enfin bref , il a dû rentrer chez lui . Ou alors...

Je fais demi-tour pour retourner à la véranda de notre classe histoire de voir en hauteur .

En rentrant , je le vois qui entre dans la salle des profs ; je fais un autre demi-tour pour le suivre .

À l'entrée je frappe trois fois à la porte . Puisque personne ne répond , j'entre et commence à le chercher .

Je sais , c'est risqué ce que je fais mais c'est la fin des cours ; tout le monde , ou presque , est rentré maintenant.

Ma voiture est comme d'habitude en retard parce que les parents sont occupés et Jonny favorise Dimi . Il vient me chercher lorsque mon frère est en sécurité dans la voiture .

Je retrouve enfin mon professeur . Un sourire souligne mes lèvres et je me dirige vers lui en toute discrétion.

Il est debout en face , me tournant le dos . J'ai juste envie de l'enlacer par derrière et de lui faire des bisous partout mais je préfère être comme d'habitude : raisonnable .

Je m'adosse à la porte fermée.

     - Dann ?!

Il se tourne vers moi .

     - Toi ?

Je ne peux plus résister donc j'entre dans ses bras .

Il me décolle doucement de lui .

     - Tu vas bien ?

     - Oui oui . Que faites-vous ici ?

     - Vous ? ( je ne comprends pas mais bon... soyons raisonnables ; il est professeur et nous sommes au collège : c'est compréhensible non ? ) enfin bref , je voulais te voir depuis un moment . En classe on n's'est pas géré et tu m'as... ( je m'approche de lui mais il s'éloigne ) .

     - Vous ne m'avez toujours pas répondu .

     - Je voulais juste te dire que tu m'as beaucoup manqué... ( je me rapproche encore et il s'éloigne ) .

     - Mais qu'est-ce que vous faites ? ( il va ouvrir la porte ) Quelqu'un pourrait entrer .

Je suis surprise par sa réaction un peu exagérée quand même non ?! Et maintenant je suis aussi un peu mal à l'aise .

Liaison secrète avec mon professeur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant