À peine arrivés à la bibliothèque , nous commençons le travail . Nous voulons vite en finir pour retrouver les autres et terminer avec les répétitions. Nous avons tous les 6 quelques chose à faire pendant cette journée de la philosophie ; commençant par moi qui chanterai l'hymne de la philosophie et débattrai sur le thème avec des professeurs , jusqu'à Amie qui, avec Yvan, fera un sketch sur la thèse de Marcien Towa ; en passant par Joe et Brondon qui feront un autre sketch et Roméo qui récitera je ne sais trop quoi ; sûrement des citations .
Nous ouvrons les grandes armoires de cette salle et déplaçons les livres que nous trouvons là sur la table , pour ensuite les mettre à la bibliothèque , afin de nettoyer le tout et de bien classer les choses . J'aimerai bien qu'on le fasse en s'amusant , mais monsieur est rabat-joie aujourd'hui.
- Roman ( je continue en trouvant un roman ) le titre...
- Non merci , on va perdre du temps.
- Hum...
- Quoi hum ?
- C'est bon , un autre roman .
- Théâtre .
- Mathématiques 6e .
- Science 5e .
- Géographie... ( je souffle dessus pour le dépoussiérer et l'ouvre ) Ouaouh de l'astrologie ? C'est génial !
- T'enjaille pas, on a pas de temps à perdre . Histoire ; classe les...
- C'est bon monsieur... je les classe . Chimie .
- Ngum a jéméa .
- Je croyais qu'on ne devait pas donner les titres .
- Et bien....
- Et bien quoi ?
- C'est bon allé... allons les ranger à la bibliothèque maintenant . Tu les as tous dépoussiéré ?
- Évidemment .
Je lui tends un livre ; il tend la main et , au moment où je veux poser le livre , il retire sa main et le livre tombe .
- Je croyais que ce n'est pas le moment ; idiot . Tu le ramasses toi même .
- Ce n'est jamais le moment avec toi ; rabat-joie ( je suis choquée ; il se fou de moi ! Mais non il se rapproche ; un peu trop d'ailleurs ) . Pourtant se lâcher des fois... ( je sens mon cœur battre là ? Il rapproche sa bouche de mon oreille et me chuchote ) c'est important .
- T'es bipolaire ou quoi ? C'est toi qui ne fais que me dire que ce n'est pas le moment....
- Et alors chérie ? ( chérie ? ) Je suis l'homme ici . Je décide de quand il faut jouer et de quand il faut travailler .
Je le pousse fort et me dégage de son emprise .
- Ne fais pas l'idiot ; idiot .
Le gars est allé se cogner le dos contre le mur suite à ma Répulsion Céleste dont seul Pain dans Naruto connaît le secret .
Il se permet quand même d'en rigoler en se laissant tomber au sol ; quel idiot !
- C'est bon ; tu m'aides à me relever ?
L'idiote que je suis s'approche de lui boudeuse et lui tend la main . Il la tient et , au lieu de se lever , me fait plutôt tomber sur lui . Non mais quel idiot !
Désolée mais je ne me lasserai jamais de m'exclamer ainsi .
VOUS LISEZ
Liaison secrète avec mon professeur
Fiksi RemajaUne nouvelle année scolaire . Un nouvel enseignant canon . Une collegienne parfaite . Un amour caché . Une passion interdite . Une liaison secrète . Venez suivre l'histoire d'amour trépidante d'une intello pas comme les autres . Amaëlle Shiva est...