Les couloirs sont bondés , les vérandas bruyantes ; les gens se déplacent très rapidement . C'est toujours comme ça pendant les pauses mais là, on dirait qu'il y'a quelque chose d'autre .
Nous n'avons que 15 minutes donc nous ne voulons pas trop nous attarder sur ce qu'il se passe . Nous descendons les marches du bâtiment T .
- 15 minutes ; franchement !
- T'es encore là bas ? Tu ferais mieux de te dépêcher.
- En quoi ça va nous servir ?
- À aller acheter et revenir manger en classe . C'est ce que tout le monde fais non ?!
En fait c'est interdit de faire ça mais qui respecte totalement le règlement de nos jours ? Même pas moi .
- Et dire qu'ils veulent nous interdir ça aussi ! Mais c'est impossible ; et c'est de leur faute . T'as vu ce mec ?
- Hey ! ( je la pousse doucement avec mon coude ; nous rigolons ) .
Elle ne cesse jamais d'apprécier la beauté masculine elle .
- Tiens voilà tes briseuses de rentrée.
- Ouais ce sont elles que le destin a décidé d'utiliser cette fois ; mais comment tu les connais toi ?
- Bah j'ai dû refaire mon identification moi aussi ; quant à l'infirmière ton absence de la semaine dernière m'a donné des migraines .
- Oooh ( je fais comme un chiot mignon devant autant d'affection ) .
- Ta rentrée était vraiment pourrie ; tu sais si on m'avait perdu du temps comme ça je serais rentrée chez moi depuis longtemps .
- Normal , tu n'aimes pas l'école toi. Mais ma rentrée n'était pas si pourrie que ça en fait .
- Ah ouais ?
- Ouais .
Un moment de silence .- Mais Vas-y parle ; mes oreilles s'impatientent là .
Je rigole un peu , amusée par son manque de patience.
- J'ai fait de merveilleuses rencontres.
- Des garçons ?
- T'es plus qu'obsédée toi , c'est dingue !
- Désolée je ne peux pas m'en empêcher... ( elle rigole ; je soupire en souriant ) mais sérieusement c'était qui ?
- Des garçons .
- Ouhhh mon intello préférée serait-elle en couple ?
- Quoi ?
- Amoureuse peut être ?
- T'es folle ?!! Je les ai juste trouvé... mignons .
- Juste mignons ?
- Bon, trop mignons j'avoue .
- Raconte-moi tout .
Et voilà que je deviens aussi pipelette qu'un perroquet ; je lui raconte carrément tout . En gardant bien sûr certains détails pour moi . Je sens son regard de jalouse sur moi .
Je le savais moi qu'elle serait jalouse mais là... elle abuse .
À l'entrée du batiment , nous remarquons un énorme tas d'élèves au lieu de rassemblement . Notons que le lieu de rassemblement c'est juste une partie de la grande cours : le gymnase est réservé pour les événements .
VOUS LISEZ
Liaison secrète avec mon professeur
Novela JuvenilUne nouvelle année scolaire . Un nouvel enseignant canon . Une collegienne parfaite . Un amour caché . Une passion interdite . Une liaison secrète . Venez suivre l'histoire d'amour trépidante d'une intello pas comme les autres . Amaëlle Shiva est...