12. Excuses avec présentations.

67 5 0
                                    

C'est la seconde et dernière pause avant la sortie. 

Amie et moi attendons les garçons pour aller à la cantine ; en fait c'est elle qui a insisté puisqu'elle ne peut désormais plus vivre sans eux . Je les aime bien moi aussi mais franchement là, je meurs de faim.

     - Coucou les filles !

     - Coucou les garçons , ça va ?

     - Ça va et...

     - Grouillez-vous j'ai faim moi .
Nous le disons ensemble avec Yvan ( le métissé ) . Ils se mettent tous à rire , même yvan mais moi je ne suis pas d'humeur à rire .

Oui , je suis le genre de personne qui ne trouve plus rien drôle quand elle a faim ; et alors ? C'est un crime peut être ?
Franchement pourquoi rire alors que mon pauvre estomac n'est pas content du tout ?

     - Pourquoi ta copine est impassible ? (  demande Roméo, le noir )

     - Histoire de cœur. 
Ma copine répond sans aucune gêne. C'est faux en plus . 

Il s'approche de moi et pose son bras sur mon épaule. 

     - C'est qui l'heureux élu ?

     - La nourriture qui m'attend à la cantine .

     - Puis-je la remplacer dans ton cœur ?
Il est sérieux là ? Un flirte ?

     - Tu peux me croire qu'en ce moment rien n'est plus important qu'elle.
Je n'exagère pas du tout .

     - Humm alors nous avons affaire à une bouffeuse comme moi ? Je crois qu'on va bien s'entendre.

Le métissé vient juste de s'incruster dans une conversation à deux clos . Il est sans gêne . Je l'ignore royalement.

     -  Tu veux bien nous laisser ?
Demande t'il à son ami .

Le foncé s'éloigne alors de nous ; je roule des yeux et accélère le pas pour retrouver Roméo et les autres qui s'éloignaient .

     - Attends une seconde, s'il te plaît. 
Il me tient la main ; je ralentis alors malgré moi . Je ne veux pas paraître Méchante non plus pour une idiotie pour laquelle je boude .

     - Qu'y a t'il ?

     - Toujours fâchée après moi ?

     - Et pourquoi crois-tu que je serais fâchée contre toi ?

     - Pour l'histoire de tout à l'heure. 

     - De quelle histoire tu me parles ?

     - Mon nom .

     - Quoi ton nom ?

     - Bon ça suffit !

     - Tu n'es pas le nombril du pays tu sais ?

     - Arrête de faire ta gamine . Je sais que te laisser ainsi sans réponse était...  malpoli de ma part .

     - Ah oui ?

     - Oui , j'aurais dû me présenter et non t'ignorer comme je l'ai fait .

     - Oh, mais tu t'es présenté ! Tu ne t'en souviens pas ? Tout à l'heure , devant notre salle .

     - Oui mais j'aurais dû le faire avant ; dans la cours tu te rappelles ?  lorsque je suis venu chercher Amie... enfin Amélie et que tu m'as dit " va avec elle hum... " ; la politesse et la galanterie auraient voulu que ce soit à ce moment là que je me présente. Ça allait être mignon . ( je le regarde du coin de l'œil ; un soupire ) Amélie m'a dit que de vous deux c'est toi la plus mâture . C'est bizarre parce que si toi qui est censée être la plus mâture tu te fâches pour si peu alors elle , elle doit être grave ! ( il rigole un peu ) toujours fâchée hein ?

     - Toujours .

     - T'es directe ; j'aime ça.  ( il cours devant moi et me tend la main en souriant ) je suis Yvan Nama, le gars qui crush grave sur ta copine .

Je souris. 

     - Je le savais qu'il y avait quelque chose .

     - Tu ne vas quand même pas me rendre la monnaie de ma pièce en ne me répondant pas  .

     - Bah non . Je ne suis ni malpolie , ni rancunière.  ( je prends cette main qu'il me tend ) ça t'as tué d'être poli et de te présenter convenablement ? Ou tu voulais d'abord que je me fâche contre toi ? ( il me sourit sans rien dire ) t'as intérêt à être gentil avec moi t'entends ?

     - À vos ordres cheffe.

Nous marchons en silence quelques secondes ; il reprend .

     - Comment tu te débrouilles pour être célibataire ?

     - Comment tu fais pour tomber amoureux en deux secondes ?

      - Je t'ai dit que je suis amoureux moi ?

      - Parce que tu ne l'ai pas ?

      - Du tout . Je kiffe Amélie oui mais on ne va rien exagérer non plus hein .

      - Parce qu'il y'a une différence entre Kiffer et Aimer ?

      -  Moi je vois la différence . ( un moment de silence ) Alors ?

      - Alors quoi ?

      - T'es célibataire pourquoi ?

      - C'est une obligation d'être en couple  ?

      - Il t'arrives de répondre à une question par une réponse ?

      - Pardon ?

      - Tu réponds à toutes mes questions par d'autres questions. 

      - Ah , peut-être que je ne veux pas répondre . Tes questions sont tellement stupides .

     - Ah ouais ? Je t'ai sous estimé je pense .

     - Tu croyais quoi ?

     - Que tu étais une intello typique.
    
      - Typique ?

      - Oui . Timide , pas à l'aise avec les garçons et tout ce qui va avec .

J'éclate de rire .

     - Mdr ( je secoue la tête et soupire ) franchement , n'importe quoi .

Nous sommes restés tellement en retrait que lorsque nous retrouvons les autres , ils ont déjà passé leurs commandes. 





------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cette fois je n'ai rien à dire .

Les chapitres ne sont plus très longs vous voyez ? 😇

La journée continue mais promis elle se termine bientôt 👌

Bye!!!

Liaison secrète avec mon professeur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant