58. Résolution sincère.

45 7 0
                                    

Yvan crie le nom de Amie pendant qu'elle sort de sa chambre ; je la suis , essayant de ne pas rire de la bêtise, plutôt drôle, des garçons

Je la retrouve près de la piscine ; elle regarde l'intérieur avec insistance .

Elle est sérieuse là ? Elle va se fâcher pour ça ?

     - Tu n'es pas sérieuse à te mettre en rogne pour ça ! ( je touche son épaule ) si ?

     - Mais non voyons ; t'es folle ? Je ne suis pas rabat-joie moi ; pas comme toi .

     - Super ! Bref , c'était quoi cette mise en scène alors ?

     - Tu sais Amie , parfois les femmes ressentent le besoin de se faire suivre et supplier par leurs mecs ; alors...

     - C'est bon ( je rigole ) je vois . ( un moment de silence ) hum... pourquoi t'étais rentrée en vitesse la dernière fois ?

     - Qu'est-ce que tu baratines encore ?

     - Des baratins ?

     - Hein ?

     - Pourquoi tu essaies de faire la maligne si ton petit cerveau ne le supporte pas ?

     - Dans la vie il faut parfois forcer les choses tu sais ? Mais sérieux de quoi tu parles ?

     - La dernière fois , chez moi...

     - Oui ?

Je contourne et me place en face  d'elle ; tournant le dos à la piscine .

     - Tu avais regardé ton téléphone ; t'étais ensuite sortie et étais revenue me dire au revoir ; pourquoi ?

     - Tu vas me demander ça maintenant ?

     - C'est maintenant que ça me revient donc oui , je le demande maintenant. Alors ?

     - Ma mère...

     - Elle est là ?

     - Non , mais elle était de passage ; je voulais la voir .

     - Tu n'avais pas l'air dans ton assiette ; j'ai cru que tu étais partie fâchée contre moi .

     - Non non ; elle m'avait dit que... mon papa n'allait pas bien . Je ne pouvais pas être souriante alors qu'il était malade ! Mais ça je te l'ai déjà dit non ?

     - Oui oui .

     - Voilà. Tu l'as appelé pour moi ( elle rigole ) tu as fait ta mère poule avec lui aussi ; tu lui as conseillé de bien prendre ses médocs ( je souris ; elle rit encore ) il est même allé jusqu'à la pharmacie en appel vidéo avec nous et... désormais il va beaucoup mieux . ( elle me prend dans ses bras ) je t'aime tellement fort tu sais ? Vraiment beaucoup.

Je lui rends son étreinte .

     - Je t'aime fort aussi ?! Tiens , voilà ton métissé.

     - OK ( elle s'arrange ; je veux partir pour les laisser seuls ) Non attends.

Je reste alors .

     - Amélie ? Ma chérie tu es là ?

     - Ça ne se voit pas ?

     - Je suis vraiment désolé.

     - Parce que c'est vrai ce qu'ils ont dit ?

     - Bien sûr que non .

Liaison secrète avec mon professeur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant