56. Réconciliation

51 6 0
                                    

Elle apparaît de l'autre côté de la vitre et m'ouvre. J'entre et mon frère nous suit .

     - Amie il faut qu'on parle.
Je lui lance avant qu'elle ne dise un mot .

     - Je t'écoute .

     - Je suis vraiment désolée ; pardon pour tout ce que je t'ai dit tout à l'heure , à la maison . Je ne le pensais pas vraiment .

     - Alors t'es venue jusque chez moi à ( elle vérifie l'heure sur sa montre ) 3h du matin, alors qu'il y'a cours demain pour t'excuser d'avoir été idiote ?

     - Je ne dirais pas ça comme ça ; et puis c'est de ta faute : comment as-tu pu te fâcher pour si peu ?

     - Fâchée ? Mais je ne suis pas fâchée !

     - Sérieux ?

     - Hum hum... ( je soupire soulagée ) . T'as vraiment cru que j'étais fâchée ? Voyons on s'est dit des choses bien plus terribles toi et moi .

     - Je sais . Voilà pourquoi je m'inquiétais que tu te sois fâchée juste comme ça . Enfin bref ,  j'ai une confession à faire .

     - Tu penses tout ce que t'as dit sur Yvan ?

     - Absolument . Enfin... pas tout mais certaines choses oui , je les pense vraiment .

     - Moi aussi . Amie ton mec , enfin ton ex , n'est pas idiot ; normal c'est notre professeur ,  mais en amour il est vraiment , vraiment nul . Je ne sais pas si c'est seulement avec toi , parce que t'es son élève et que... comme tu l'as dit il a peur , mais je ne veux pas que ses peurs te fassent souffrir toi .

     - Elle a raison ; tu ne devrais pas souffrir autant pour un amour qui se dit réciproque.

     - Yvan ?

     - Salut Amaëlle !

Oh sacrée punaise !!

     - Mais qu'est-ce que tu fais içi ?

     - Bah quoi ? Mes parents ne sont pas là comme d'habitude donc il est venu me tenir compagnie.

Je suis choquée .

     - Tu couches avec ton mec dans la maison familiale ?

     - Ce n'est pas pour rien que notre couple va aussi bien !

Je rêve !

Soupire.

     - Vous êtes irrécupérables .

     - Je peux parler ? ( demande mon ange de frère ) .

     - T'es encore là ?
Je lui réponds.

     - Tu peux choisir la chambre que tu veux Dimi ; sauf celle de mes parents .

     - D'accord. Mais j'ai quelque chose à dire sur l'amourette de ma sœur.

     - Bien sûr ; exprime toi mon grand .

     - C'est toi le fameux machin ?

     - Pardon ?

Demande Yvan complètement perdu .

     - En fait je lui ai dit que tu étais...

     - Rien du tout ( me coupe Amie ) et Dimi va parler uniquement de sa sœur.

     - Je ne crois pas que ce soit une bonne idée...

     - Maé ( mon frère me coupe ) , je crois vraiment qu'il a juste peur . C'est un homme quoi ?

Liaison secrète avec mon professeur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant