...parlant d'éducation , la fin justifie t-elle les moyens ?
~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~
Nous nous éloignons doucement du collège ; dans le silence .
Il décide de le rompre .
- Vous êtes vraiment facile à kidnapper ; vous le savez ?
- Pourquoi vous me dites ça ?
- Il vous arrive de dire non lorsqu'on vous propose de vous raccompagner ?
- Je vous rappelle monsieur que lundi...
- Hier .
- Oui ; hier j'ai refusé de monter dans votre voiture .
- Mais deux secondes après vous y étiez avec moi n'est-ce pas ? Et aujourd'hui encore...
- Ah non ; aujourd'hui je suis montée pour deux raisons . La première , vous m'avez dit que maman vous a appelé...
- Je...
- Et la deuxième, parce que c'est vous . Si c'était quelqu'un d'autre...
- Vous auriez dit non ?
- Bien sûr .
Je le vois sourire de côté en me regardant dans le rétroviseur.
- Okay . J'espère vraiment que vous savez dire non aux grosses voitures .
- Ne me jugez pas...
- Je ne le fais pas . Je vous conseille .
- Les grosses voitures ne m'impressionnent pas.
- Je l'espère Shiva ; je l'espère.
Nous nous taisons tous les deux .
J'ai envie de lui poser une question maintenant mais je refuse de le faire vu la façon dont il m'a traité.
D'abord il me chasse de sa cabine , ensuite il me traite de fille facile à kidnapper et enfin de cupide qui aime le luxe ?!
Je chérie le luxe dans lequel je suis néee oui, mais je ne suis pas cupide moi d'accord ?
Je rumine toutes ces paroles en moi .
Il remarque bien que j'ai fortement envie de parler puisqu'il me regarde de temps en temps via le rétroviseur.
- Ça va déléguée ?
- Ça va .
- Rien à dire ?
- Rien du tout .
- Si vous le dites.
Je joue discrètement avec mes pouces tellement j'ai envie de parler . Il faut que je parle là .
Je ne suis pas du genre à mourir la bouche fermée donc je décide de l'ouvrir.
- Comment connaissez-vous ma mère ?
- Je ne la connais pas .
- Mais vous avez dit qu'elle vous a appelé.
- Non, j'ai dit qu'elle a appelé . ( Un moment de silence ) elle a effectivement appelé et... puisque je suis le responsable de votre classe , j'ai répondu. Elle voulait appelez un taxi mais je lui ai proposé de vous ramener puisque ce n'est pas loin de chez moi .
- Vous voulez dire que nous sommes voisins ?
- Non , mais nous ne sommes pas très éloignés quand même. Je pourrais désormais venir vous chercher chaque matin .
VOUS LISEZ
Liaison secrète avec mon professeur
Ficção AdolescenteUne nouvelle année scolaire . Un nouvel enseignant canon . Une collegienne parfaite . Un amour caché . Une passion interdite . Une liaison secrète . Venez suivre l'histoire d'amour trépidante d'une intello pas comme les autres . Amaëlle Shiva est...