Je rentre chez moi et trouve les parents à la salle de séjour ; chacun sur son ordi . Mon frère visionne à côté .
- Salut ! Vous allez bien ?
Mes salutations passent incognito ; l'air est tendu on dirait : personne ne parle à l'autre .
C'est pareil pendant le dîner .
Mes parents ne veulent même pas croiser mon regard .Ça a l'air grave !
Ceci se produit généralement lorsque nous sommes en froid ; ce qui n'est pas très courant d'ailleurs. Mais , je n'ai rien fait moi .Que se passe t'il ?
- Y'a t'il un problème ? ( silence ) papa ? ( silence ) maman !
- Écoute ma chérie, ton papa et moi voulons te parler de quelque chose ; mais donne nous du temps pour rassembler nos idées okay ? Nous ne voulons pas que cette conversation se termine en éclats de voix . Pour le moment , nous sommes sous le choc et... demain matin ma chérie, demain matin .
- Okay ( je dis agacée ) . Pour le moment je vais monter dans ma chambre j'ai des tonnes de devoirs à faire . Excusez-moi ( je me lève de table ) ; bonne suite de dîner.
- Merci .
Ils répondent malgré eux ?
Pfff
J'arrive dans ma chambre et commence avec les devoirs , assise sur mon lit .
Je les termine tard ce qui veut dire que je me lève tard aussi .
Vite !
Se brosser les dents , se doucher , s'habiller, descendre en vitesse prendre un sachet de biscuits et une petite bouteille de jus naturel , courir dehors et retrouver Jonny ; monter sans rien demander.
- Allé file Jonny. ( il me regarde étonné ) je t'en prie roule je suis en retard .
Il démarre et nous sortons du portail .Je profite pour prendre mon petit déjeuner.
Arrivée au collège, les quelques personnes que je croise me regardent assez bizarrement ; je ne les gère pas et continue jusqu'en classe.
Le prof est déjà là donc j'implore les cieux pour qu'il me laisse entrer . Après tout je ne suis pas si en retard que ça puisque j'ai pu entrer au portail .
J'attends quelques secondes et elle me demande d'entrer donc je ne tarde pas .
Je m'assois à ma place, près de Amie et sors mon cahier .
Je déverrouille ensuite mon tiroir et retire mon livre de science .
Le cours continue .Amie me lance un coup d'œil que je n'explique pas .
- Quoi ? Tu veux ma photo ?
- Je voudrais bien une de ton père tu vois ? ( elle insiste sur le mot " père " , intrigante , en formant des guillemets avec ses doigts. Elle est folle ou quoi ? ) je ne savais pas que tu avais des secrets pour moi .
- Qu'est-ce qui te prend tu perds la tête ou quoi ? T'as recommencé ton délire sur mon père ?
Oui , à une période ma fo-folle d'amie était raide dingue de mon père.
- Quoi ? Mais non voyons ; je suis en couple moi maintenant.
- Bien sûr...
Le professeur nous regarde et nous la fermons , histoire de suivre le cours .
Juste après, c'est la pause .
Je reprends là où nous nous sommes arrêtées.- Ton couple...
VOUS LISEZ
Liaison secrète avec mon professeur
Ficção AdolescenteUne nouvelle année scolaire . Un nouvel enseignant canon . Une collegienne parfaite . Un amour caché . Une passion interdite . Une liaison secrète . Venez suivre l'histoire d'amour trépidante d'une intello pas comme les autres . Amaëlle Shiva est...