Ce matin , rien ne se passe comme prévu ; la journée entre filles et la soirée entre potes ont été renvoyées.
Je suis en ce moment à l'hôpital ; motif : j'ai failli me noyer dans la rivière de ma maison .
Plus tôt ce matin, alors que j'étais encore chez Amie , mes parents ont appelé pour me dire de me préparer car ils venaient me chercher ; j'étais un peu perdue .
Sur le chemin , ils m'ont informer qu'on allait plutôt à l'hôpital , et m'ont blâmer parce que je leur ai caché l'histoire de ma noyade .
Nous en avons discuter un tout petit moment...Bref, là je suis dans ma chambre d'hôpital : je suis épuisée.
Je viens de passer un check-up complet et je suis sensée me reposer en ce moment , en attendant les autres résultats ; mais comment le faire ? Comment me reposer alors que mon corps est troué comme une passoire à cause des piqûres de seringue ?
Le cathéter sur mon poignet m'exaspère ; j'ai juste envie de l'arracher et de sortir en courant .
Mais je me sens faible ; tellement faible . Je n'ai pas mangé depuis le matin , parce que je devais faire certains examens à jeun .Mes parents ont demandé , ou devrai-je dire exigé, que tous les examens possibles me soient faits et que les résultats soient rapides car je ne sortirai pas d'ici sans eux .
J'en peux plus de cet endroit mais il faut aussi que je sache ce que j'ai .Là j'attends qu'on vienne me faire une dernière piqûre , pour prélèvement de sang .
Après ça je pourrais manger quelque chose .La porte s'ouvre enfin ; c'est ma famille .
- Amaëlle.
- Maman ?
La Chine populaire se déverse dans la chambre que je partage avec une autre ado.- Tu vas bien ?
- Oui je... suis juste un peu fatiguée . Vous ça va ?
- Nous ne sommes pas cloué sur un lit d'hôpital.
- C'est ça oui . Tu causes avec qui là ?
- Vannelle.
Je regarde Vannelle en face de moi .
- Hum... oui... en fait...
- C'est bon . T'as pas assez réfléchi frérot.
- Oui , la prochaine fois je ferai mieux ; promis .
Je soupire
- Évite de mentir pour lui d'accord princesse ? ( elle fait signe d'approbation et sourit nerveusement ) alors papa ? Ils disent quoi là bas ? J'ai quoi au juste ?- Rien de grave pour le moment ; les premiers examens disent que tu as une toute petite carence en fer .
Bizarre je ne me sentait pourtant pas fatiguée.
Bref,
- Je peux manger maintenant ? Je meurs de faim .- Patiente encore un peu ma chérie ; l'infirmière arrive bientôt pour te faire le prélèvement .
Je soupire .
La porte s'ouvre sur deux personnes : un homme grand de taille et une femme assez petite .
L'homme porte une blouse blanche au dessus de ses vêtements, il a un cache-nez et des lunettes transparentes ; la femme a un ensemble bleu , un cache-nez et un chapeau en plastique .
J'imagine que la blouse c'est le médecin , et l'ensemble pantalon bleu c'est l'infirmière .- Bonjour mademoiselle... ( il regarde le carnet qu'il a en main ) Shiva . Je suis Dan... ( il s'est fait interrompre par l'infirmière qui l'a un peu bousculé ; elle s'excuse rapidement et il continue ) Daniel , le nouveau médecin à votre service . L'ancien est actuellement occupé en salle d'opération donc euh... enchanté .
VOUS LISEZ
Liaison secrète avec mon professeur
Roman pour AdolescentsUne nouvelle année scolaire . Un nouvel enseignant canon . Une collegienne parfaite . Un amour caché . Une passion interdite . Une liaison secrète . Venez suivre l'histoire d'amour trépidante d'une intello pas comme les autres . Amaëlle Shiva est...