Me voilà étalée à même le sol avec un parfait inconnu.J'ai apparemment été plus légère que lui car au lieu de tomber sur lui __malgré l'élan que j'ai pris__ c'est l'inverse qui se produit ; je ne sais toujours pas comment : depuis quand suis-je aussi maladroite que ça en fait ?
Plus grand et costaud que moi , mon agresseur me couvre presque totalement ; je suis presqu'invisible vue de haut .
Je ne peux pas beaucoup bouger , mais je fais un effort pour qu'il se dépêche de se lever : il m'écrase là.Malgré la situation pour le moins gênante, je ne manque pas de humer au passage son doux parfum . Je le reconnais presque ce parfum ; il sent tellement bon que d'un côté, je ne veux pas vraiment qu'il se lève.
Quoi ? Je n'ai plus le droit de flirter maintenant ?
Bref il se lève enfin et au moment où je veux partir en courant :
- On s'excuse au moins vous savez ?
Je me retourne tête baissée .
- Pardon monsieur.
Je réponds avec la peur au ventre .Puis , réfléchissant une seconde aux signaux : ce parfum , cette voix...
Ça ne peut pas être une coïncidence quand même !
Je lève la tête pour le voir en face et là , je suis bloquée .
- M... monsieur ?
- Mademoiselle... Shiva ? C'est bien vous ?
Fait-il aussi étonné que moi .- Je crois bien . ( je souris tellement je suis soulagée que ce ne soit pas un psychopathe qui a envie de s'amuser ) mais... que faites-vous ici ?
Il sourit un peu .
- Je suis à une fête.
Ah oui ! Sa conversation me revient d'un coup ; c'est lui l'inconnu qui manque de style.
Il a osé insulter ma fête en plus !
Une colère plutôt justifiée m'envahit tout à coup .
- Bien sûr ; vous êtes l'inconnu bizarre !
- Pardon ?
- Non rien . ( et puis merde ; je ne me tairais pas, non . ) En fait vous disiez au téléphone...
- Au téléphone ? ( il me coupe carrément ) Vous écoutez aux portes maintenant ? C'est donc ça l'éducation des riches !
Je ne perçois pas directement cette ironie et m'enflamme .
- Ne parlez pas de mon éducation ( il arque un sourcil . Je crois que j'ai oublié que c'est mon professeur ; et puis il a raison ; écouter aux portes c'est mal . Je terni l'éducation que mes parents m'ont donné ) Pardon ( je fais honteuse ) . Je... je n'aurais pas dû je le sais . E... en fait je... voulais juste respirer un peu...
- En m'écoutant !
- Non ; ça c'était un accident .
- Alors vous écoutez les conversations des autres par accident !
- À la base je voulais juste marcher un peu ; l'air de la fête pesait un peu trop sur moi vous comprenez ?
Il soupire doucement.- Bien sûr cette fête est d'un ennui... legendaire ! Mais que faisiez-vous à une fête d'en...
- Comment ça d'un ennui... légendaire ?!! Ma fête est tendance compris ?
VOUS LISEZ
Liaison secrète avec mon professeur
Ficção AdolescenteUne nouvelle année scolaire . Un nouvel enseignant canon . Une collegienne parfaite . Un amour caché . Une passion interdite . Une liaison secrète . Venez suivre l'histoire d'amour trépidante d'une intello pas comme les autres . Amaëlle Shiva est...