Nous nous sommes rencontrées et mises ensemble il y'a 2 ans en seconde, lorsque j'entrais dans ce collège .
C'était aussi son arrivée à Amie .
Elle était vraiment perdue en arrivant dans ce collège ; ses parents l'avaient inscrits en seconde scientifique parce qu'au Brevet elle avait eu de très bonnes notes en math et science . Elle n'avait pas vraiment d'objectifs de vie ; elle venait à l'école pour venir en fait .
Mais lorsqu'elle a rencontré ( Non , pas moi mais... ) ma mère , tout a vraiment changé pour elle . Ça a tout de suite collé entre elles et ma copine a fait de ma mère son modèle de vie : c'est pourquoi plus tard , elle voudrait devenir une journaliste ; comme ma mère ......
Amélie est ma meilleure amie et mon opposée parfaite . La seule chose qui nous met en accord c'est notre beauté physique sinon elle, est plutôt no stress avec l'école .
Les bonnes notes et elle font dix , et le bon comportement et elle font cent.
Vous direz sûrement que je mens vu qu'elle a eu de très bonnes notes au Brevet mais en fait c'est par qu'elle ne voulait pas décevoir ses parents vu tout ce qu'ils dépensent pour ses études .
Bref , elle préfère largement les garçons à l'école et les longues soirées nocturnes aux heures d'étude.
Nos camarades s'étonnent même que notre amitié aie duré autant ; il faut dire qu'on se dispute beaucoup mais on s'aime aussi énormément . Notre plus longue dispute a duré 2 jours .
Ce n'est pas compréhensible qu'une rebelle obsédée par les fêtes puisse réussir et avec de bonnes notes . Je l'aide beaucoup sur le plan scolaire et elle, m'aide beaucoup dans la vie en général.
Non , nous ne faisons pas de travail en commun mais nous étudions beaucoup , mais alors vraiment beaucoup .
Il faut dire que lorsqu'on a une amie comme moi , il est carrément impossible d'avoir de mauvaises notes en classe . Et lorsqu'on a une amie comme elle, impossible de ne pas être canon et populaire au collège ; surtout lorsqu'on est naturellement belle : nous nous complétons donc bien .
Le prof entre et comme le veut la coutume , nous nous levons et nous assayons sans que le prof ne dise mot . Il n'est pas très poli celui là.
Je reconnais illico ce petit bout d'homme qui nous donne informatique depuis l'année dernière . Il s'installe au bureau des professeurs.
- Un peu de silence s'il vous plaît.
Tout le monde se tait immédiatement. Ce petit homme trapu a le don de s'imposer . Il n'a pas besoin de crier à en perdre la voix ou de jouer les bourreaux pour que la classe fasse exactement ce qu'il demande . Résultat , son cours se déroule toujours dans le calme absolu pourtant il n'est pas très sévère. C'est juste un don à lui .
- Nous allons faire un cours orale et évaluer vos connaissances en informatique .
C'est le moment que plusieurs élèves détestent puisque des questions leur seront posées à tour de rôle et chacun devra répondre.
Souvent même , toute la classe se met débout et le jeu de qui veut s'asseoir répond commence ; le prof a préféré cette option on dirait .Bien évidemment ce jeu ne me pose aucun problème à moi ; je ne dirai pas de même pour ma copine . Je la vois se décomposer à côté de moi.
Ça me fait marrer je l'avoue.
- Tu te moques de moi là ?
- Du tout . T'as peur ?
- Non je suis en colère et ça m'énerve encore plus de savoir qu'on va devoir attendre que toute la classe réponde.
VOUS LISEZ
Liaison secrète avec mon professeur
Fiksi RemajaUne nouvelle année scolaire . Un nouvel enseignant canon . Une collegienne parfaite . Un amour caché . Une passion interdite . Une liaison secrète . Venez suivre l'histoire d'amour trépidante d'une intello pas comme les autres . Amaëlle Shiva est...