14. Diner ciné.

74 4 0
                                    

Ma mère a envoyé le chauffeur me chercher au collège. J'imagine qu'elle même est partie chercher mon frère de l'autre côté de la ville vu que mon père a voyagé .

Mon frère et moi sommes dans deux collèges différents et très éloignés parce que nous l'avons voulu ainsi : il est vraiment chiant quand il fait son fouineur .

     - Arrivés à destination . Avez-vous besoin d'autre chose Amaëlle ?

     - Non merci . Tu as déjà fait un détour alors ça ira .

     - Je ne comptais pas recommencer ; je proposais juste pour être poli .

Je suis choquée.

     - Hey... ( je le frappe délicatement à l'épaule ) tu ne disais pas ça quand tu te la coulais douce dans le parc , la bouche pleine de friandises .

     - Le seul point positif d'ailleurs . Sérieux Maëlle ; des fois vous êtes... intenable.

     - C'est ça . Lexy ! Comment vas-tu ma belle ? Ça fait longtemps !

Je prends notre chienne rousse dans mes bras et lui fait de grosses caresses : elle m'a manqué ; c'est réciproque apparemment.

Ma famille et moi ne passons pas beaucoup de temps avec elle parce que... trop occupés .
Heureusement, Jonny, Noëlle et les autres sont là pour prendre soin d'elle.

     - Madame !? ( Jonny rejoint rapidement ma mère qui baladait apparemment Lexy ; c'est assez rare ) voulez-vous que je vous emmène quelque part ?

     - Non merci Jonny. J'ai entendu la voiture donc je suis venu vous accueillir. Tout va bien ?

     - Bien sûr ; ne vous inquiétez pas .

     - D'accord. Bonsoir ma chérie.

     - Bonsoir maman . On s'en va Lexy ?

     - Tu n'as pas cours par hasard ?

J'imagine qu'elle n'a pas consulté mon programme de la semaine .

     - Non . Aucun cours particulier de toute la semaine ; et , pas de devoir pour aujourd'hui.

     - D'accord.

     - Je vais dans ma chambre ( je lui fais un bisou à la joue qu'elle s'empresse de me rendre ) au revoir Jonny ( je lui vole un bisou, suivi d'un pincement de bras pour son insolence ) salut Dimi ( je dis à mon frère en lui donnant un léger coup de poing à l'avant bras ) .

     - Ouais, salut .
Dit mon frère en se massant délicatement l'avant bras ; il exagère c'est clair .

     - Hum... Amaëlle...

Elle ne termine pas sa phrase puisque je ne suis plus là pour l'écouter.

J'arrive dans ma chambre et Lexy grimpe direct sur mon lit , je la suis , deposant au passage mon sac et lui fais un résumé de ma journée et de mes nouvelles rencontres : mes professeurs supers canons , ma best friend qui m'avait manqué , les amis que je viens de me faire ; cette rentrée scolaire qui a plutôt bien démarrée...

Tout à coup on frappe à ma porte .

Je sursaute.

     - Qui est-ce ? ( je demande nonchalante , fatiguée et comme ramenée de force dans cet univers ) .

     - Mademoiselle, le dîner est servi.

     - Hum... oui j'arrive.

Oh non ! Alors je me suis endormie ?

Liaison secrète avec mon professeur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant