23. Un presque baiser 💋

84 5 0
                                    


Cette semaine nous n'avons rien de prévu. Notre petit groupe a fait 100 % de réussite à la première séquence parce que , comme avec Amie , nous avons décidé de former avec les garçons une équipe choc d' intellos stylés .
Nos objectifs côté intello ne sont pas encore atteints parce que les garçons n'ont pas l'habitude d'être mignons , stylés et intellos en même temps . Nous par contre sommes dans cette logique depuis 2 ans .

Pendant la pause , Joe et Roméo partent draguer une fois de plus en seconde ; Yvan disparaît avec sa dulcinée moi , bah avec Brondon .

Nous nous installons à l'air libre derrière le bâtiment, sur le gazon.

Nous parlons de tout et de rien .

     - Alors t'étais quel genre de fille avant la terminale ?

     - Bah en première j'étais déjà comme maintenant, en seconde aussi...

     - Ne fais pas l'idiote . Avant ça.

     - Avant ma rencontre avec Amie j'étais comme maintenant.

     - Oh , alors t'as toujours été cette sorte d'intello stylée ?

     - On peut dire oui . Avant ma rencontre avec Amie il y avait déjà ma cousine Sandy, qui est le portrait craché de Amie . Mais bien avant qu'elle ne me détourne, j'étais... une intello quoi . Toute ma vie était dans les bouquins .

     - Il faut dire que tu n'as pas beaucoup changé de ce côté là malgré, toutes les "Amie" de ta vie .

     - Ah ouais ? Ah non ! ( je me moque de moi même ) J'ai changé un peu quand même... par exemple je suis sortie tous les week-end pour rendre visite à des amis ( il me regarde comme pour dire " et donc ? " )... de vrais !

Cette fois il ne se tait pas .

     - Et alors ? ( demande t'il . Pour lui ce n'est rien de spécial ) .

     - Pour toi c'est sûrement rien du tout mais pour moi... c'est un exploit . Un très gros changement que de sortir ainsi me balader le week-end chez des amis et ce durant 6 semaines d'affilée . En plus j'ai un groupe maintenant , un vrai . Un groupe de 5 amis ! C'est dingue !

     - Rien n'est dingue là. Tu nous faisais réviser dès que tu pouvais pendant ces 6 semaines de " visites " .

     - On préparait les compos !

     - Le samedi soir ?

     - Bon d'accord. J'avoue , je suis encore très attachée à cette habitude qu'est d'étudier mais ...

     - Tu me fais la promesse de changer ça ?
Fait-il avec un sourire aux coins des lèvres .

     - Non , j'allais tout simplement dire que c'était pour notre bien à tous . Regarde par exemple nous avons tous réussi à la première séquence et ce grâce à mes " révisions " .

     - Je dirais plutôt que chacun étudiait dur chez lui pendant les autres jours ; et notre petit temps de repos , tu t'en accaparais encore .

     - Ah ouais ? ( je fais toute triste . Si c'est vraiment ce qu'ils se disent tous alors je me sentirais mal de leur avoir gâché les ballades ) je suis désolée d'avoir gâché nos week-end visite avec les études . Vous avez dû tellement vous ennuyer.

     - Par chance , pas tellement.

     - Vraiment ?
Je fais étonnée.

     - C'est vrai que c'était un tout petit peu relou mais bon... nous nous sommes amusés . Ça nous a permis de mieux nous connaître aussi .

Liaison secrète avec mon professeur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant