60. À cœur ouvert .

41 7 0
                                    

Je n'ai plus aucune envie de me joindre aux autres près de la piscine donc je me dirige vers le bâtiment T et monte jusqu'au toit : c'est un peu mon endroit fetiche  pour être au calme .

Il est désert ; ce silence est divin .

Je m'assois dans un coin ; prête à pleurer .

Yvan arrive sans prévenir et s'assied près de moi ; je le devance avant qu'il ne dise un mot .

     - Que veux-tu ?

     - Discuter . Tu vas bien ?

     - Je vais bien . Tu m'as suivi ?

     - Je t'ai vu sortir en courant .

     - Je ne courait pas . ( un petit silence ) comment t'as su que j'étais ici ?

     - Je sais que t'aimes bien venir ici ; surtout quand t'es triste .

     - N'dis pas n'importe quoi ; tu ne sais rien de cet endroit .

     - Mais...

     - Il n'y a qu'une personne , une seule , qui sait que j'aime bien prendre de l'air ici . Et cette personne n'est pas l'un de mes amis .

     - Maé...

     - Tu lui as parlé c'est ça ?

     - Oui ; on a eu une vraie conversation , d'homme à homme.  Il devait savoir que tu n'es pas seule .

     - C'est ça .

.....petit silence

     - Il t'a encore fait pleurer ! Il ne m'a pas du tout écouté.

     - Ça a dû se passer avant votre conversation.

     - Qu'est-ce qu'il a bien pu te dire .

...

     - Il veut revenir .

     - Génial ! ( me voyant impassible ) qu'y a-t-il ? C'est ce que t'as toujours voulu non ?!

     - Je sais mais...

     - Mais ?

     - Je n'sais plus .

     - Tu ne l'aimes plus ?

     - Disons que maintenant... c'est moi qui ai peur .

     - Mais de quoi ?

     - Je ne veux pas tout perdre Yvan . Je ne veux plus prendre de risque...

     - Wow ! ( fait-il choqué ) t'es sérieuse ?

     - Et s'il me quitte encore alors que j'ai déjà été renvoyée du collège ?!! Je perdrais absolument Tout ! Et mes parents... ( je tiens ma tête entre mes mains ; je suis en crise de panique là ) - et leur confiance... et celle de tous...

     - T'as recommencé à réfléchir ?

     - Il le faut . Je ne peux plus prendre de décision hâtive comme je l'ai d'abord fait .

     - Hmm...

     - Quoi ?

     - Rien ( après quelques secondes de silence il reprend ) j'ai une question.

     - J'écoute.

     - Maintenant tu vas bien ? ( je le regarde ) je veux dire , maintenant que tu l'as recalé ça va ?

Liaison secrète avec mon professeur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant