Aujourd'hui c'est le jour j . Nous allons prendre congé de nos enseignants et du collège le temps de deux semaines pour les fêtes de fin d'année.
Ce vendredi matin , nous attendons tous le début des cérémonies dans le gymnase du collège .
Selon la tradition , tout se passe un peu comme un rassemblement normal mais en beaucoup mieux : on chante l'hymne national en l'accompagnant bien sûr de toutes les cérémonies nécessaires , le principal nous donne les dernières instructions et pour finir , on remet les carnets des 5 premiers de chaque classe en public ; le reste se fait en salle .Une voix dans les baffles nous sort de nos causeries d'adieu.
Le club chorale chante l'hymne national ; et comme à toutes les cérémonies importantes, il est accompagné du club musique : c'est vraiment magnifique .
Le principal donne les dernières infos comme : le jour de reprise des cours , le nombre et le bilan des conseils de discipline tenus durant le trimestre etc...
Enfin le moment tant attendu.
Chaque professeur principal vient remettre les carnets des 5 premiers de sa classe . Après la remise , les élèves et leur professeur principal se rendent immédiatement dans leur salle pour la suite .
C'est ainsi que ça devrait se passer mais vous connaissez déjà notre collège et le commérage ! Personne ne peut bouger tant qu'il n'a pas vu le premier de chaque classe .Selon la tradition, le passage se fait du plus petit niveau au plus grand avec à la fin la liste des 5 meilleurs élèves du collège.
Nous commençons donc par les 6e , puis les 5e ensuite les 4e , 3e , secondes , premières et enfin les terminales des deux sections ( anglophones et francophones ) .Nul besoin de vous rappeler que cette cérémonie prends un temps fou ; ce qui est normal vu le nombre de classe à passer .
Vu que nous sommes parmi les dernières classes à passer à la barre , nous nous perdons dans nos causeries et commérages entre potes .
- Alors c'est confirmé. On passe Noël ensemble cette année Amie .
- Ah non, Noël , chacun le fête en famille . C'est notre anniversaire que nous fêterons ensemble.
- Pardon ? ( lance Yvan perdu ) vous faites exprès de vouloir me perdre ou quoi ?
- Non mais tu ne comprends pas quoi en fait ? ( j'explique le plus simplement possible ) chacun passe le réveillon et la journée du 25 avec sa famille ; le soir , nous nous retrouvons pour fêter notre anniversaire c'est simple.
- Chez qui ?
- Non mais toi alors ! T'étais absent lorsqu'on faisait le programme ou quoi ?
- J'étais là oui mais... disons que quelqu'un ici occupait totalement mes pensées ( ma copine sourit et lui donne un bisou volant ) .
- Oor les zamoureux ( disent les garçons ensemble ) .
- Très mignon...
- Ah oui hein ?
Dit ma copine namoureusement.- Non, je blaguais . Bref juste après la fête je m'éclipse pour le Canada avec ma famille ; donc tout doit être rapide .
- C'est bon ; de toutes les façons personnes ne reste ici .
- Alors ton voyage est confirmé Joe ?
Demande Yvan.- Ouais ; je retourne chez moi histoire de me ressourcer .
- Cool .
Intervient ma copine .
VOUS LISEZ
Liaison secrète avec mon professeur
Novela JuvenilUne nouvelle année scolaire . Un nouvel enseignant canon . Une collegienne parfaite . Un amour caché . Une passion interdite . Une liaison secrète . Venez suivre l'histoire d'amour trépidante d'une intello pas comme les autres . Amaëlle Shiva est...