21- Nouvelle recrue

121 6 2
                                    

Ridgefield, Connecticut.

Briar

J'enfourne la dernière fournée de biscuits en fredonnant et en dansant sur les paroles de Style de Taylor Swift qui émettait de mes écouteurs, avant d'essuyer mes mains pleines de farine sur mon tablier de cuisine

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


J'enfourne la dernière fournée de biscuits en fredonnant et en dansant sur les paroles de Style de Taylor Swift qui émettait de mes écouteurs, avant d'essuyer mes mains pleines de farine sur mon tablier de cuisine. Préparer les biscuits de Noël était une des nombreuses traditions que m'a transmises ma mère durant mon plus jeune âge, et que je n'hésitais pas à reproduire encore aujourd'hui, d'autant que c'était les seuls gâteaux que je ne ratais pas. La cuisine n'est pas vraiment mon fort, il arrivait souvent à mon père de m'aider, mais comme il adore Noël, il tenait à décorer notre maison de fond en comble, par conséquent, il est partie à la chasse aux décorations dans le grenier.

Quand je relève la tête, mes yeux croisent ceux de Gia, cette dernière se tenait près de l'encadrement de la porte et me souriait radieusement. C'est dingue comme cette femme souriait beaucoup, et ça la rendait encore plus belle.

Je retire mes écouteurs et lui renvoie son sourire poliment, alors qu'elle s'avance en ma direction.

- Tu as besoin d'aide ? Me demande-t-elle d'une voix douce.

Je jette un oeil à la cuisine qui était sans dessus dessous, sous le regard amusé de la petite amie de mon père, c'est vrai qu'un coup de main ne serait pas de refus. Je hoche la tête en guise de réponse, et elle me rejoint autour de l'îlot afin de m'aider à mettre le glaçage sur mes gâteaux.

Nous discutons tout en travaillant, et ça me permet de mieux connaître la nouvelle femme de la vie de mon père. Je ne crois pas que papa ait déjà eu quelqu'un depuis ces dernières années, mais si c'était le cas, il ne m'en a jamais parlé, d'ailleurs, ce n'est que récemment qu'il a commencé à évoquer Gia, sans vraiment mettre de nom sur leur relation, seulement, je sais qu'il ne l'aurait jamais invité à passer les fêtes avec nous si ce n'était pas sérieux entre eux.

J'ai appris que Gia était d'origine cubaine, et qu'à son adolescence elle a emménagé aux États Unis avec ses parents, maintenant qu'elle le disait, j'avais remarqué un léger accent quand elle parlait. Elle m'informe qu'elle avait rejoint l'armée en tant que médecin et que c'était un travail qui lui plaisait beaucoup.

- Colton m'a dit que tu faisais des études en criminologie, me lance la petite amie de mon père, en décorant un petit biscuit avec une poche à douille. Ça doit être passionnant, mais aussi dangereux, non ?

J'arque un sourcil, amusée.

- Aussi dangereux que faire partie de l'armée ? Répliqué-je, en me mettant à décorer les gâteaux à mon tour.

Gia plisse les yeux, un instant, considérant mes propos, avant de hausser les épaules.

- Et, qu'est-ce qui t'a donné envie d'étudier ça ? Me demande-t-elle, intriguée.

ASHES OF LOVE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant