17- Interrogatoire

124 9 2
                                    

Ridgefield, Connecticut.

Briar

Je descends les marches de l'escalier de la mort que possédait mon ami d'enfance, les yeux rivés dans mon téléphone, j'essayais de joindre mon père pour la troisième fois, m'inquiétant du fait qu'il ne répondait pas

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Je descends les marches de l'escalier de la mort que possédait mon ami d'enfance, les yeux rivés dans mon téléphone, j'essayais de joindre mon père pour la troisième fois, m'inquiétant du fait qu'il ne répondait pas. D'habitude, quand il est occupé il me raccroche afin de me faire comprendre qu'il m'appellerait plus tard. J'espérais seulement que c'était un problème de réseau à la base, et qu'il ne s'était rien passé de grave.

Je pénètre dans la cuisine où se trouvaient mes amis, Audrey était assise sur le tabouret de l'îlot central et buvait son café tout en pianotant sur son téléphone, tandis que Benji faisait retourner sa crêpe dans la poêle tout en fredonnant les paroles de «You're The One That I Want» dont la mélodie retentissait dans toute la cuisine. Lui et Audrey bougeaient la tête à un rythme synchronisé ce qui m'arrache un sourire.

- Bonjour Blondie, me lance le garçon aux cheveux verts en me voyant, tu te joins à nous ?

Il se servait de sa spatule en guise de micro et se lance dans un solo quand arrive le refrain. Un rire franc s'échappe de mes lèvres alors que je me dirige vers la machine à café, afin de me servir une tasse.

Je ne pus m'empêcher de bouger les hanches au rythme de la musique entraînante. Benji et moi partagions cette même passion pour les comédies musicales, à une époque on se retrouvait tous dans son sous-sol et on enchaînait les classiques incontournables, et je me souviens qu'Isaiah râlait toujours car on avait l'habitude de chanter à tue-tête, connaissant les paroles mieux que les chanteurs eux-mêmes.

J'attrape ma tasse et m'apprête à rejoindre Audrey, quand je percute un corps et manque de renverser ma boisson. Je relève la tête, et mes yeux tombent sur ceux d'Isaiah, mes doigts se resserrent automatiquement autour de ma tasse brûlante. Ce qui s'est passé la nuit dernière dans la salle de bain, m'avait tenu éveillé presque toute la nuit. J'étais déroutée en ce qui le concernait et ce qu'il m'avait avoué, d'ailleurs, je ne l'avais toujours pas digéré.

Je remarque ses cheveux mouillés qui lui tombaient sur son visage, il était vêtu d'un jean noir et d'un débardeur blanc qui laissait paraître ses tatouages ainsi que ses muscles. Son corps imposant se tenait devant moi, mais je ne bougeais pas d'un poil, sentant mes pieds bloqués au sol, le blond se rapproche de moi et alors qu'il tend le bras afin de saisir une tasse dans le placard au-dessus de ma tête, son parfum se faufile entre mes narines. Instinctivement, je ferme mes paupières et hume son odeur. Il sentait le tabac mélangé au gel douche.

- Fais attention mon ange, tu es en train de baver. Me lance le criminel avec ironie.

J'ouvre subitement les yeux et fronce les sourcils face à son commentaire soi-disant amusant.

- Tu permets ? Fis-je afin qu'il me laisse passer.

Un rictus orne ses lèvres alors qu'il se décale et me céder le passage en tendant le bras l'air charmeur, ce qui me fit lever les yeux au ciel. Je prends place près d'Audrey en réprimant un soupir ce qui fait rire mon amie.

ASHES OF LOVE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant